750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
4 mars 2012

Papillote de lieu jaune au pesto de betterave (et son faux risotto)

Bonjour,

 

Hier je suis passée vous proposer une recette d'accompagnement très facile : le pesto de betterave aux noisettes.

Je dois avouer qu'en lisant vos commentaires, vous m'avez donné de très bonnes idées pour de prochaines utilisations. Personnellement, c'est avec du poisson que j'ai marié ce pesto. J'avais l'idée d'une roulade qui me trottait dans la tête...Et finalement j'ai gardé l'idée d'un poisson mais en papillote.

Un tour chez mon poissonnier et je me suis trouvée incapable de résister aux jolis pavés de lieu jaune. C'est vraiment un poisson que j'aime, tout particulièrement à la poele avec du beurre. Mais pour recevoir je voulais un plat léger et savoureux. Servi après les crumbles de sardines feignasse c'était très chouette.

 

Papillote de lieu jaune au pesto de betterave et son faux risotto 

IMG_2972

L'enfance de l'art !

Préparer les papillotes avec du papier alu. Dans chacune déposer un beau pavé de lieu jaune.
Saler, Espeletter et citronner.
Badigeonner du pesto.

Glisser une belle feuille de basilic.

Je regrette d'avoir été dans l'empressement et de ne pas avoir photographié la papillote à cru tant les couleurs étaient jolies et pimpantes : le blanc du poisson, le rose profond du pesto et l'éclat végétal du basilic.

Fermer la papillote.

Cuire au four à 180° pendant 20 minutes et rester surtout attentif à la cuisson du poisson, ne pas hésiter à entre ouvrir une papillote et vérifier la chair. Ni trop cuite ni trop translucide.

 

Pour le faux risotto, je dis faux car à la base j'avais prévu d'en faire un rosotto et puis j'ai manqué de temps pour le réaliser (il faut quand même minimum 18 minutes de cuisson).

Alors j'ai tout simplement cuit mon riz comme d'habitude.
Egoutté, coupé des lamelles de parmesan et de saumon fumé que j'ai progressivement incorporé dendans.

Dressage à l'emporte pièce et le tour est joué;)

IMG_2971

Nos convives ont beaucoup aimé cette originalité ! Et nous aussi !

Pti clin d'oeil à notre ptite nièce si elle passe par là !

 

La betterave marche très bien aussi en mille feuille CLIC

Et

Nous avons savouré le lieu jaune avec une bonne sauce moutarde ICI

 

Publicité
Commentaires
N
Super original ce pesto et son utilisation! tu me surprends toujours avec tes petits plats! bisous bisous
C
C'est très original ce pesto de betterave, cela change et doit être très bon je pense ! bonne journée.
I
Bonne journée Manue !
C
très original ! ça me plait bien !<br /> <br /> bises
N
Ce pesto convient vraiment parfaitement au poisson<br /> <br /> les photos mettent en appétit<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Publicité