750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
4 novembre 2011

filet de lieu jaune sauce moutarde

Bonjour,

Voici une petite recette dont vous me direz des nouvelles. Elle n'a rien de gastronomique ou d'élaboré, il faut une poignée de minutes pour la réaliser. J'aime particulièrement le lieu jaune à la saveur gouteuse et fondante. La plus part du temps je le savoure à la poele, au beurre, un peu de sel et de piment d'Espelette...Peut être un filet de jus de citron. Je n'ai pas envie de camoufler la saveur délicate de ce poisson.

Mais récemment j'ai eu envie de moutarde, dans un premier temps, j'ai tout d'abord pensé à un pti frichti à  base de dinde....Et puis je suis allée faire un petit tour dans mon congèle et il me restait justement de beaux filets de lieu jaune de chez mon poissonnier.

 

Lieu jaune sauce moutarde

IMG_2075

Préparer la sauce en mélangeant dans un bol 1 briquette de crème liquide et 4cs de moutarde.
Ici un moutarde à l'ancienne gourmet.
Au niveau de la moutarde, vous pouvez modifier les quantités selon le gout que vous voulez obtenir.
Saler, saupoudrer de piment d'Espelette.

Fondre une belle noisette de beurre dans une poele, y cuire le poisson, le saler.
La cuisson est rapide 3 ou 4 minutes par face.
Personnellement je "fais à l'oeil" plutôt qu'au temps, je contrôle l'aspect de la chair.

En fin de cuisson, napper les filets avec la sauce.
(Comme on est à la maison on peut même chauffer la sauce au Mo au préalable, ce qu'on ne ferait pas dans un concours hein;)

IMG_2076

Servir avec des sommités de broccoli revenus au beurre.

Et bien sous ses airs de recette de freignasse  si je vous disais que toute la famille a aimé, humm la sauce!

Donc si on récapitule beau produit + simplicité = régal

 Bon week end

Une belle recette de Lotte? ICI
Un hambuerger marin? LA

 

Publicité
Commentaires
S
une belle recette de poisson, la sauce me plait bien
L
Ta sauce a l'air parfaite ! Tellement onctueuse ! J'y plongerais bien mon bout de pain hihi ;)
C
hmmmmmmmmmmm Elle a l'air super onctueuse cette crème !!! Simple mais efficace et qui fait du bien aux papilles
I
C'est vrai que le lieujaune est un régal et avec cette sauce à la moutarde il est vraiment sublimé ! <br /> J'aime bien les recettes simples qui font plaisir à tous !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
S
ça a l'air succulent j'ai très envie d'essayer bisous
Publicité