750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
1 mai 2012

Rillettes de thon rouge épicées

Bonjour,

 

Quand je me ballade chez Grelinette & Cassolettes, il y a comme une certaine sérénité qui s'en dégage, comme une dolce vita, c'est comme un petit refuge pour moi où je vais me promener ... où je m'émerveille et m'évade...IL y a aussi de bonnes petites recettes très faciles, avec de beaux produits et bien équilibrées...

Lorsque je suis tombée sur ces rillettes de saumon épicées, j'ai eu un coup de coeur! Je m'étais noté de tester prochainement car bien que j'avais du bon saumon dans mon frigo, j'avais prévu de l'associer avec du thon rouge pour un plat sucré salé (que je partagerai sûrement ici)...Donc je décidai de reporter à plus tard la réalisation de ces rillettes...Sans me douter que plus tard ce serait finalement le soir même avec le reste du thon utilisé et surtout parce que mon mari m'avait dit : je le mangerai bien en tartare....En tartare non mais en rillettes épicées oui...

 

Rillettes de thon rouge épicées

IMG_3826

IL faut 2 morceaux de thon rouge, les assaisonner et les cuire. Comme toujours la cuisson du poisson est assez brève il doit rester moelleux. Réserver.

Préparer la garniture : ciseler une échalotte, broyer qqs baies roses, ciseler un bouquet de persil plat et un autre de ciboulette. Saler, pimenter.

Lorsque le poisson a refroidi le placer dans le bol du blender, ajouter la garniture, le jus d'un citron vert, qqs câpres et un filet d'huile d'olive, mixer jusqu'à obtention de la consistence souhaitée.

Rectifier l'assaisonnement.

J'ai servi dans de jolies cuillères pour l'apéritif !!!!

IMG_3821

Je vous assure que ces rillettes sont très simples à préparer et rapides ... ET vous allez sérieusement vous régaler et les adopter, en tout cas à la maison c'est chose faite !!! Légèreté et saveur sont au rendez vous et comme c'est bon, on peut en abuser sans culpabiliser. C'est beaucoup plus fin que des rillettes de viande...Comparé à celles de rôti de porc que j'avais bidouillé ICI ...ET puis je peux vous en faire la confidence...on a tellement aimé que depuis on a testé avec le saumon frais avec une pointe de curry ...un régal !!!!

IMG_3809

 

Je vous souhaite une belle journée de premier mai !!!

 

IMG_3817

 

 

Publicité
Commentaires
V
Délicieux! Servies en plat principal (5 convives: 400g de thon frais, et cette fois avec citron jaune au lieu de vert, oignon violet au lieu d'échalote et persil frisé au lieu de plat) acc. de diverses salades par une très chaude soirée d'été, parfait! Merci beaucoup Manue, et merci aux auteur(e)s de Commentaires!
M
Superbement tentant !! miam miam!!
P
Je suis fan! La présentation est très jolie.<br /> <br /> Je viendrais bien faire un petit tour en Vendée et partager un apéro avec toi...<br /> <br /> Bon week-end.
I
Un amical petit hello !
C
ça me plait beaucoup<br /> <br /> bisous
Publicité