750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 février 2012

Crumble de sardines : un max de feignasse pour un max de résultat

Bonjour, Attention ce qui va suivre est une tuerie !!!!

 

IL y a qqs jours je vous ai servi un Tartare de sardines en boîtes que j'avais pioché dans mon tout petit Marabout nouvellement acquis. J'avais terminé en vous disant que ce petit livret m'avait pas mal inspiré...J'avais donc cherché à trouver une recette par moi même...Tout du moins une idée de détournement par moi même....

Une idée justement s'était imposée à moi : pourquoi ne pas tester en crumble? Un tour sur le net et sur divers blogs et que découvre -je??? Oui ça existe et en plus c'est une recette inavouable de feignasse...IL n'en fallait pas plus pour que je me lance.

 

Crumble de sardines façon Manue Feignasse

IMG_2960

 

Comme je l'ai parfois mentionné, j'aime détourner, et souvent j'ai plaisir à trouver des recettes qui vont dans ce sens. Ici l'idée de servir dans le contenant m'a vraiment séduite.

J'ai un petit peu étoffé la recette originale quand mm.

Pour 5 personne j'ai prévu 5 boîtes de 3 sardines.
J'ai eu une quantité suffisante pour préparer également 3 toute petites cocottes pour les neveux très gourmands.

 

Ouvrir toutes les boîtes et en sortir toutes les sardines.
Les déposer dans une passoire pour qu'elle égouttent.

Passer l'essuie tout dans les boîtes.

Ciseler une échalotte, on peut sûrement en prévoir une seconde.

Dans un saladier mélanger l'échalotte et 2cs de moutarde.

Couper une quantité de tomates cerises (à convenance) en quatre.
Ajouter dans le saladier.

Ouvrir chaque sardine en deux et ôter les arrêtes et laitances.

Les mettre aussi dans le saladier.

Bien émietter le tout.

Assaisonner de piment d'Espelette, de sel.

Ajouter le jus d'un citron vert et qqs feuilles de basilic ciselé.

Replacer en boîte comme sur la photo.

IMG_2962

A part passer au mixer 8 Tuc au sésame.
( je pense que d'autres biscuits apéritifs peuvent convenir, si j'y avais pensé j'aurai mis des petits beurres maison à la tapenade).

IMG_2966

Recouvrir les préparations sardines avec les tucs.

Cuire au four 200° entre 10 et 20 minutes.

SErvir chaud accompagné de qqs feuilles de salade.

S'assoir confortablement et écouter vos convives épatés;)

IMG_2968

Cette recette en plus d'avoir un côté, ludique, astucieux et bleuffant est vraiment délicieuse !!!

Je vous la recommande réellement!

A décliner aussi avec du maquereau, ça doit bien marcher!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Que je faisais partie des invités de Manoue, que je ne m'attendais pas à cette entrée divine et surprenante.... Et que j'ai adoré !!!
K
quelle merveilleuse idée.
P
Elles sont géniales ces recettes inavouables. Je reluque le bouquin dès que je vais à la librairie... Tu en as fait un détournement super sympa dont je vais m'inspirer un de ces jours!
C
Sûr que ça marche avec du maquereau... et très bon anniversaire
G
Effectivement superbe recette ! Bisous, bon weekend, profite bien et .. Joyeux anniversaire ( - 1 ) !
Publicité