06 décembre 2008

c'est dimanche ...ptits financiers

Comme c'est sympa d'avoir sa maman pour le café et de lui préparer une ptite douceur... Voilà qqs financiers dont j'ai pioché la recette chez Amuses Bouche, évidemment je l'ai un tout petit peu adaptée à ma sauce. Faut croire que je ne suis pas capable pour un sou de reproduire une recette à l'identique..... Financiers fruités Dans un saladier, monter 6  blancs en neige et resserer avec 30g de sucre.Parallèlement mixer finement 230g d'amandes afin d'obtenir une poudre.Tamiser 180g de sucre glace avec 60g de... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 23:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 décembre 2008

les cookies d'Hilary herself

Le dernier numéro de Vie Pratique Gourmand est très sympa et aborde la cuisine avec un dossier nouveau, puisque qu'il nous livrait des recettes concoctées par des personnalités françaises et étrangères. Ne vous y trompez pas, je ne suis pas qq'un qui aime les trucs et potins de stars, mais j'ai trouvé ce dossier bien fait, agréable et innovant. J'ai donc pour le moment succombé à deux recettes. La première est sucrée la voici donc. Cookies aux perles de chocolat(recette d'Hilary Clinton) Avant de commencer je dois bien... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 07:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2008

Quand le champ'oise d'Eryn devient mon crem'oise

Novembre est le mois de l'anniversaire de ma fille et comme chaque année nous le fêtons en famille. C'est toujours un bon moment à passer ensemble tout en se régalant. Cette année pour le dessert, j'ai encore opté pour un bavarois, mais quand celui des 3 ans était aux ananas, cette année, j'avais absolument envie de tester le champ'oise de l'incroyable et gourlmande Eryn. J'avais trouvé très intéressant et peu courant d'associer du champagne à la patisserie ...Mais pour moi, point de champagne ... du crémant, c'est (quasi)... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 20:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 novembre 2008

c'est dimanche ...gâteau d'anniversaire

Bonjour Comme l'année dernière à la même époque, je me suis mise aux fourneaux pour patisser un peu. Et pas pour n'importe quelle occasion, pour l'anniversaire de ma bibiche !!!! Si pour ses 3 ans le poire caramel et le cake framboise citron avaient fait le délice du goûter à l'école avec les copains et la maitresse, cette année, à la demande de bibiche, c'est le chocolat qui était à l'honneur. Bin oui Bibiche elle aime le chocolat alors elle voulait un gâteau au chocolat...Qu'à celà ne tienne. IL y a qqs semaines, j'avais... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 07:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 novembre 2008

Biscuits même po d'halloween

Hier c'est bien connu c'était Halloween, et c'était aussi mon jour de repos... Alors que faire pour occuper ses 2 jeunes monstres??? hein que faire??? Surtout quand on a pas moule ou matériel en rapport avec les sorcières, les monstres et autres citrouilles??? Hein que faire donc???? Outre le vidage de petites citrouilles avec leur papa, les zouzous ont aussi fait des sablés avec moi. Sablés "même po d'Halloween" chocolatés et vanillés Pour la pâte sablée, j'ai repris ma recette . J'ai aromatisé une... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 22:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2008

pour le billet n° 401 : gateau potimaron et épices

Enfin le temps de me mettre un peu aux fourneaux!!! La semaine dernière c'était la semaine du goût et avec l'ouverture du magasin j'avais loupé le coche...Vous l'avez vu l'année dernière; j'aime bien préparer un pti qq chose pour la classe de mes enfants... Et cette année un gâteau s'est imposé à moi. J'ai quand même pris l'avis de la maitresse qui m'a confirmé le côté éveil des saveurs proposées. En effet, ce gâteau c'est chez Léonine qu'il m'a fait de l'oeil, je l'ai déjà testé une fois et n'ai pas été déçue.Je dois avouer... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 23:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 octobre 2008

un pti flan coco ça vous dit ???

Bonjour, Non non je n'ai pas disparu de la blogsphère, mais je dois avouer que le temps me manque en ce moment ... C'est comme qui dirait la course entre ma formation (terminée) à Niort et l'implantation du magasin qui va ouvrir mercredi ( dans 2 jours) ... tout comme la nouvelle zone commerciale. Du boulot en perspective, des aller retour indénombrabres dans les 1500m² du magasin, des vêtements par millier, de la bonne humeur mais aussi par moment des doutes ... Mais en définitive une belle aventure.... Ca c'est pour la... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 13:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2008

tagada tagada voilà des muffins ...Muffin Monday 10 et gouter de filles

Bonjour ! !! Avant de débuter ce billet je voudrais vous remercier car mes leckerli ne semblent pas vous avoir laissé(e)s indifférent(e)s...En effet 198 visiteurs le jour de la parution, je crois que jamais une de mes recettes n'a eu antant de lecteurs !!!!! Je vous avais promis des plats mijotés...Et bien figurez vous que ce ne sera pas pour cette fois non plus.... En effet, j'ai réalisé hier ma participation au Muffin Monday 10 proposé par Flo et Mimolette .... Vous allez rapidement comprendre pourquoi je souhaite y... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 16:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2008

Spécialité suisse : miel, épices, amandes Leckerli et participation au goûter de filles

Bonjour, Mon dieu, les recettes s'accumulent !!!! J'ai pas mal de bonnes choses pour vous régaler cette semaine !!!Semaine qui est placée sous le soleil, ça fait vraiment beaucoup de bien, comme disait une fameuse compagnie : "c'est bon pour le moral!!". Et pourtant cette semaine, ce ne sont pas des recettes fraîcheur que je vais vous proposer ... Il y aura du mijoté ... Mais pour l'heure une douceur, je suis sûre que vous n'aurez rien contre !!! Le gâteau que je vous propose est une spécialité suisse, c'est le... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 12:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 septembre 2008

Tarte à la rhubarbe gourmandissime

Hello !!! En cette journée je viens vous proposer une recette gourmande et savoureuse au possible !!! Moi qui ne suis pas très tarte (mdr) je change petit à petit. En effet puisqu'on est entre nous, je vais vous confesser que je n'ai pas souvent fait de tartes jugeant (trop hâtivement) ce gâteau tout simple et pas forcément élaboré et considérant que (même si je ne suis pas une bête non plus) un bavarois ou un gâteau un peu plus "couches superposées" comme j'en vois des tonnes sur les blogs ça a quand même bien plus de... [Lire la suite]
Posté par M_a_n_u_e à 07:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,