750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
1 décembre 2008

les cookies d'Hilary herself

Le dernier numéro de Vie Pratique Gourmand est très sympa et aborde la cuisine avec un dossier nouveau, puisque qu'il nous livrait des recettes concoctées par des personnalités françaises et étrangères. Ne vous y trompez pas, je ne suis pas qq'un qui aime les trucs et potins de stars, mais j'ai trouvé ce dossier bien fait, agréable et innovant.

J'ai donc pour le moment succombé à deux recettes. La première est sucrée la voici donc.

Cookies aux perles de chocolat
(recette d'Hilary Clinton)

IMG_2668

Avant de commencer je dois bien avouer que j'ai triché et refait un peu à ma sauce. Je vous indique sa recette et raye ce que je n'ai pas utilisé.

"Dans un grand récipient, mélanger 250 g de beurre ramolli (pour moi ça commence bien, je n'ai qu'un fond de plaquette mais bon pas grave). 250g de sucre et 250g de cassonade. Puis 2 oeufs et 0.5cl d'extrait de vanille de généreuses lampées de miel liquide.

Quand la préparation est devenue homogène, ajouter 200g de farine et 400g de flocons d'avoine, 1cc de bicarbonade et 350g de pépites de chocolat.
Pétrir afin que tous les ingrédients s'incorporent bien les uns aux autres."

Bon à ce stade vous voyez que j'ai supprimé pas mal de chose faute de les avoir sous la main. J'avais un fond de paquet de pépites de chocolat que j'ai utilisé.

(...)

"Sur un plan de travail fariné, prélever de la pâte et façonner des boules de taille moyenne à disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Attention à bien les espacer suffisammentpour qu'elles ne collent pas entre elles lors de la cuisson."

180° pendant une dizaine de minutes.

IMG_2671

Ces biscuits sont une pure merveille, je ne regrette pas mon bidouillage qui est très gouteux. Mais par contre, quand je suis tombée sur une pépite de chocolat, j'ai touvé que ça cassait le truc. (pas vrai patricia?), on partait dans des saveurs différentes qui ne collaient pas avec le reste.

Donc pour récapituler, pour moi la base sera la suivante

250g de sucre en poudre, 250g de cassonade, 2 oeufs, 100g de beurre, 250 ge de farine, du miel, levure.
Evidemment c'est une version très sucrée!!!
A voir en diminuant les quantités de sucre

IMG_2665

Bonne semaine!

Cuisson 

Publicité
Commentaires
M
Hmmm!! très bons ces cookies!
T
Pas mal le bidouillage perso !!! Ainsi au lieu d'etre les cookies de d'Hilary Clinto ils deviennent les cookies de Manue Bisous
N
Bon, alors... juste un...(tu sais pourquoi;-) ) parce que je n'ai pas de volonté et qu'ils sont à croquer<br /> bises<br /> jojo
C
un peu trop sucré pour moi
M
Tu me tentes, je crois que c'est le seul numéro que j'ai zappé... mais je vais te copier<br /> bises et garde ta bonne humeur (petit clin doeil) tu as eu raison de dire ce que tu penses (lol)
Publicité