750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 octobre 2008

un pti flan coco ça vous dit ???

Bonjour,

Non non je n'ai pas disparu de la blogsphère, mais je dois avouer que le temps me manque en ce moment ...

C'est comme qui dirait la course entre ma formation (terminée) à Niort et l'implantation du magasin qui va ouvrir mercredi ( dans 2 jours) ... tout comme la nouvelle zone commerciale. Du boulot en perspective, des aller retour indénombrabres dans les 1500m² du magasin, des vêtements par millier, de la bonne humeur mais aussi par moment des doutes ... Mais en définitive une belle aventure....

Ca c'est pour la partie boulot... Car en dehors du boulot, il y a aussi la vie de la famille et de la maison, une vilaine fuite d'eau qui s'incruste, des devoirs, du linge sale, la garde des enfants à organiser, les calins, les pleurs, un peu d'énervement, le ménage, la mal bouffe (pour le moment) et la fatigue ....

Encore qqs semaines et je devrai passer à mi temps. Cette auphorie me plait pourtant, même si je ne me sens pas au point pour le moment.

Assez parlé de moi, je reviens partager avec vous une recette rapide, simple et légère après un repas copieux. C'est un dessert que j'ai chippé à Alicie ... Je crois que ce dessert a aussi fait les beaux jours du dîner presque parfait il y a qqs mois.

Flan à la noix de coco et coulis d'abricot

IMG_1846


Dans un saladier verser 1 boîte de lait concentré sucré et 200ml de lait coco, bien mélanger et ajouter 200 ml lait, enfin un sachet de sucre vanillé et 4 oeufs. Pour finir 1/2 sachet de noix de  coco râpée.
Battre tranquillement de façon à ce que la préparation soit bien homogène.
Déverser dans un plat à cake beurré.
Cuisson : 170° pendant 35 à 40 mn

Servir avec un pti coulis d'abricot (tout prêt) et des mini muffins tagadas.

C'est léger, parfumé et frais, idéal quoi !!!!

IMG_1848

Bon appétit et à très vite!!!

Publicité
Commentaires
N
humm , c'est l'heure du gouter....<br /> je m'offre une part ;-))
M
Je suis contente de te voir de retour, Manue, c'est vrai que ça fait longtemps que moi non plus je n'étais pas passée. Une ouverture de magasin, ça représente du travail... je lis que tu as des doutes... je te souhaite sincèrement de trouver ta voie et que ces doutes s'estompent rapidement une fois la frénésie de l'ouverture dissipée. Bises,
A
Très jolie présentation et c'est un dessert très sympa merci pour le clein d'oeil!!
N
J'ai bien pensé à toi aujourd'hui!! j'espère que tout s'est bien passé?! <br /> Va falloir que je le teste ce flan... bisous
T
et malgré un emploi du temps de ministre tu trouves le temps de faire un succulent flan Bravo !!!
Publicité