750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
11 septembre 2008

Tarte à la rhubarbe gourmandissime

Hello !!!

En cette journée je viens vous proposer une recette gourmande et savoureuse au possible !!!

Moi qui ne suis pas très tarte (mdr) je change petit à petit. En effet puisqu'on est entre nous, je vais vous confesser que je n'ai pas souvent fait de tartes jugeant (trop hâtivement) ce gâteau tout simple et pas forcément élaboré et considérant que (même si je ne suis pas une bête non plus) un bavarois ou un gâteau un peu plus "couches superposées" comme j'en vois des tonnes sur les blogs ça a quand même bien plus de gueule qu'uen tarte ...Oui je pensais celà...

MAIS  depuis j'ai trouvé ZE tarte qui vous émoustille, celle qui vous proccure un réel moment de gourmandise sucrée, celle où on sent diverses saveurs se méler...Ah si vous saviez !!!!!!!!!!!

En fait je n'en ai pas eu l'idée toute seule de cette tarte à la rhubarbe ... Je dois bien avouer que mon chéri et sa grand mère Mamoume y sont pour qq chose.

Il y a qqs temps, mon mari est rentré en me disant qu'il avait mangé chez ses grands parents une tarte à la rhubarbe super bonne...Indices pris auprès de Mamoume, je me lançait qqs temps plus tard dans la confection de cette fameuse tarte à la rhubarbe en y ajoutant comme toujours mes propres inspirations.

Alors vous allez me dire qu'est ce qu'elle a de si formidable cette tarte à la rhubarbe?

Et bien voilà : sa première particularité est d'ajouter une couche de biscuits entre la pâte feuilletée et les morceaux de rhubarbe.

Je m'explique...

Etaler la pâte feuilletée et la recouvrir de biscuits secs entiers...Quand la grand mère de mon mari utilise des spéculoos entiers, moi je mixe des petits beurres de LU et des biscuits à la cassonade Bonne Maman.
Disposer ces biscuits (entiers ou écrasés) sur la pâte feuilletée.

Préparer la rhubarbe : l'éplucher, la couper en petits tronçons qui seront directement répartis sur les biscuits. Les sucrer un tout petit peu (oui faut pas abuser quand même surtout avec ce qui suit!!!)

IMG_1496

Ensuite ajouter une ultime couche de gourmandise : de la confiture...Pour ma part, la confiture de Reine Claude de la marraine dont je me délecte ...

IMG_1498

Regardez moi ça, ça vous fait pas baver vous???
Evidemment toutes les onfitures sont les bienvenues pour accompagner cette tarte

La dernière phase s'armer de patience pendant les 40 minutes de cuisson

IMG_1500

Je tiens vraiment à m'excuser de la médiocrité de cette dernière photo qui n'illustre
en rien la gourmandise de ce que je venais de réaliser
J'espère qu'elle vous donnerra quand même
un peu envie de vous lancer à votre tour
dans cette tarte

Vous ne serez pas déçu(e)s !!!

A bientôt!!

Publicité
Commentaires
D
Elle est très belle, et les photos sont bien appétissantes, hummmm !!!!
T
LA voila enfin la tarte qui dechiiiiire !!! Je ne connais pas la rhubarbe mais je serais bien tenter de la gouter ainsi préparée !!!
G
Très gourmande cette tarte. De toute façon c'est le goût qui importe aussi. Bonne journée.
A
J'ai redécouvert et apprécié la rhubarbe il y a peu de temps alors ta tarte a tout pour me plaire !
E
Rapide, facile et non moins délicieuse, une vraie gourmandise :)
Publicité