750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 avril 2012

Tartinette végétarienne

Bonjour!

 

Parfois après un repas chargé le midi il est bon de picorer un petit qq chose de léger le soir ... Parfois ce que j'appelle des grignottes du style on pioche dans le frigo et on se retrouve à enrouler du fromage dans une tranche de jambon qui sera rapidement passée au Mo...D'autres fois, on pioche aussi dans le frigo (finalement tout part de là) parce qu'on a acheté ce qu'il fallait pour réaliser une tartinette végétarienne repérée on ne sait plus où...

 

Et bien effectivement c'est cette seconde alternative que j'ai récemment choisie pour un dimanche soir .... Pour finir la semaine en douceur !!!

Avais je repéré cette idée sur cuisine AZ? sur vos blogs? ou dans un de mes magasines, je ne sais plus mais toujours est il que c'était drôlement sympa et plus ludique que les 1ers résultats d'élections ....

 

Tartinette Végétarienne

IMG_3936

Elle est végétarienne à ce détail près qu'elle contient du fromage frais à tartiner.

L'idée est d'utiliser du concombre comme base et support de la tartinade.

Donc une tranche de concombre coupée dans la longueur.
Tartiner de fromage frais, parsemer de ciboulette, décorer en alternant des tomates cerises tranchées en deux et des rondelles de radis rose.

Un léger filet d'huile d'olive, une pincée de sel une autre de piment d'Espelette et le tour est joué!

Et avec ça on consomme 3 légumes !!!

IMG_3945

Ma miss s'est amusée à préparer sa version

IMG_3942

Tout comme mon grand!

 

 et vous? vous aimez ce genre de tartinade??

IMG_3938

 

 

Quand il s'agit de tartine, on peut tout utiliser et aussi sublimer le rouget et le saumon comme ICI 

 

Bon dimanche!

 

 

Publicité
Commentaires
K
Pour faire encore mieux tu peux remplacer le fromage par du Humus ( crème de pois chiches: pois-chiches, huile d’olive, sel, poivre, jus de citron, ail, echalotte, le tout au mixeur) :-)
P
Très belle idée. A manger, c'est peut-être plus sportif... mais la présentation est très jolie!
C
très sympa<br /> <br /> bisous
N
Sain et diététique, tout ce qu'il me faut ;-)<br /> <br /> bon dimanche à vous 4<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
colorée et legère Pas mal cette p'te recette Manque plus que le soleil pr encore plus l'apprécier Bisous
Publicité