750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
1 février 2012

Soupe topinambours & pomme de terre

Bonjour

 

Par ces températures hivernales, on est toutes à l'affut de soupes et autres veloutés. En tout cas moi oui, je l'ai déjà dit à la maison je suis pratiquement la seule à m'en régaler et à en consommer. Donc tant pis pour les autres je m'en prive pas.

Ici une soupe toute bête avec des topinambours et des pommes de terre.

 

Soupe topinambours & Pommes de terre

IMG_2667

Facile après avoir épluché et coupé en morceaux les légumes, les singer, assaisonner et mouiller à hauteur en ajoutant un sachet de bouillon de légumes Ariaké.

25  minutes de cuisson.

Passer au mixeur, servir en bol, saupoudrer de piment d'Espelette.

IMG_2672

 

Pour une petite touche finale on peut ajouter des noisettes concassées, c'est carrément ce que j'aurai fait si j'en avais eu, croquant boisé assuré!

 

 

Plutôt branché potimarron? pas de soucis! CLIC

 

Publicité
Commentaires
V
Oupsss, j'ai tapé noix en pensant noisette. En plus je m'étais fait la réflexion que les topinambours avaient un léger goût de noisette et que ça irait vraiment bien ensemble.<br /> <br /> En tout cas, c'est un velouté bien sympathique!<br /> <br /> Bon dimanche
S
c'est vraiment le plat parfait alors que les témpératures sont négatives!
A
Ce velouté me plait beaucoup, je prend note !!!!
I
Je serais bien allée chercher des topinambours dans le jardin qui en est truffé. Mais impossible, tout est gelé !<br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> Isa-Marie
V
Effectivement, l'idée de la touche de noix me plaît bien! Ici la soupe, on adore!<br /> <br /> Bises
Publicité