750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
5 février 2012

Pommes de terre farcies au chorizo

Bonjour,

Ca ne vous a pas échappé, il fait froid. Un temps de saison somme toute, pas besoin d'en faire des tonnes parce qu'il fait froid en ce mois de février. C'est de saison, mais voilà nous ne sommes plus du tout habitués au temps de saison.

A l'heure où on pense pas mal aux recettes fromagères, aux plats en sauces et autres mijotés, à la maison on y est pas encore. Bien sûr le dimanche soir je me fais ma ptite soupe, mais pas encore de tartiflettes et autres raclettes.

La semaine dernière on s'est plutôt régalés avec une recette que j'ai pioché chez Choupette. A vrai dire notre plat du midi et notre plat du soir étaient des recettes de Choupette, que j'ai refait à ma façon.

A la maison, on est fan de pomme de terre. Souvent je la décline très simplement pour une salade avec de l'échalotte, ou alors elle accompagne les bbq sautées au beurre.

Ma visite sur Péché de gourmandise m'a permis de la travailler et de la déguster autrement et c'était parfait.

 

Pomme de terre farcie au chorizo & aux olives 

IMG_2703

Je ne sais plus précisément quelle variété j'ai utilisé : de la charlotte ou de l'amandine
(encore des prénoms féminins hein Isabelle).

Préchauffer le four à 220°

Brosser sous un filet d'eau une dizaine de pommes de terre.
Bien les essuyer et les emitoufler dans du papier alu.

Les mettre au four pendant qqs 40 minutes, en fait ça dépend de leur taille.
A mi cuisson les retourner.

Pendant ce temps préparer la garniture.

Emincer un oignon, dénoyauter les olives si besoin et couper en dés le chorizo.

Dans une sauteuse, revenir le chorizo sans matière grasse car il va en rendre et parfumer l'ensemble.

Ajouter l'oignon, et petite touche personnelle un peu de jus de tomate.

Assaisonner avec un soupçon de piment d'Espelette et de cumin.
(on peut aussi utiliser du sel de Céleri pour rappeler la tomate, mais avec prudence car le chorizo est assez salé).

Quand les pommes de terre sont cuites, les déballer, couper un petit chapeau et prélever avec une petite cuillère à café la chair. L'ajouter à la farce.

Enfin garnir l'intérieur du légume.

A déguster chaud avec une salade.

Pour plus de gourmandise on peut aussi préparer une garniture au fromage et là le choix de manque pas : Mont d'Or, morbier, gruyère, comté, roquefort, camembert.....(à tester une prochaine fois).

 

IMG_2706

 

Justement des pommes de terre au fromage : j'en ai fait ICI

 

Bonne semaine, couvrez vous bien!!!!

 



 

Publicité
Commentaires
C
Chorizo et tomate, j'adore !
G
Superbement bien présenté... ça fait vraiment envie !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
M
Joli, et ça change!
S
Superbe idée avec une très jolie présentation !
C
ca doit être bon
Publicité