750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 janvier 2010

Epater ses invités avec les noix de st jacques

Bonjour,

Me revoici avec 2 recettes de st Jacques!

La première est tirée du dernier VPG (celui sur la bonne cuisine des restes!)...Je m'en suis inspirée pour réaliser une entrée fraîche et vitaminée. En fait c'est une interprétation car ce n'est pas la recette originale.

Salade de Noix de St Jacques sur lit de pamplemousse

IMG_6866

Après avoir décongeler 16 noix de St Jacques, les citronner généreusement. Laisser mariner 30 minutes.
Peler à vif 2 pamplemousses roses. Prélever les quartiers et les disposer dans un plat ou une coupelle individuelle et surmonter les fuits de 4 noix.
Saupoudrer de piment doux moulu.
Une feuile de pousse d'épinards pour réhausser la couleur.

Servir avec une vinaigrette épaisse d'huile d'olive et balsamique.

La deuxième recette qui m'a tapée dans l'oeil pendant que je feuilletait un femme actuelle chez le coiffeur, c'est la suivante.

Muffin de St Jacques

IMG_6870

J'ai adoré cette idée de revisiter le hamburger...Je dis hamburger car à la base c'est du petit pain à hamburger qui était utilisé...Personnellement mon choix s'est porté sur des muffins.

Dans un bol, écraser 80g de fromage frais type st moret.
Ajouter du piment moulu et bien mélanger.
(il y avait aussi des herbes fraiches dans la recette originale)

Griller rapidement 2tranches de pancetta par sandwich.
Poeler à feu vif 100g de noix de st jacques (2 minutes suffisent).

Dresser

Tartiner les pains de fromage frais, déposer une tranche de pancetta, des pousses d'épinards, les st Jacques et la dernière tranche de charcuterie.
Fermer le sandwich!

IMG_6869

Régalez vous!

J'ai beaucoup aimé ces 2 recettes mais le coté insolite de la deuxième a ma préférence!

et Vous laquelle sera la votre?

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour suivre la vie des ptits frichtis!

Publicité
Commentaires
C
2 recettes aussi gourmandes l'une que l'autre !
C
Hummm ! magnifique entrée, j'adore !! C'est frais, léger, vraiment c'est extra ! bonne journée.
C
Mille fois bravo pour l'idée du hamburger st jacques, c'est super, Mc Beurk n'a qu'à bien se tenir<br /> bises
P
Très belle utilisation des St jacques!!
S
Deux superbes recettes de noix de st-jacques avec une p'tite préférence pour la 2e qui est originale !
Publicité