750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 janvier 2010

Tartiflette

La tartiflette, c'est un plat hautement de saison qui tient hautement au corps mais qu'est ce que c'est bon!
Le principe en est très simple et très économique puisqu'on a besoin que de 4 ingrédients.

Des Pommes de terre, du fromage, des oignons et des lardons ... Falcutatif : du vin.

On a je, pense, toutes nos façons de la réaliser, nos ptits  trucs et astuces. Voici comment je procède.

Tartiflette

IMG_6860

Après avoir épluché les pommes de terre, les cuire à l'eau salée.
Emincer 2 oignons et les revenir dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter 1 barquette de lardons nature.

Laisser fondre et courvrir de vin, environ 1 verre1/2. J'avais du rosé (cinsault) sous la main, mais un blanc de savoie type abîmes ou appremont est recommandé.
Laisser réduire à feu doux afin que les ingrédients s'impregnent du vin.
(compter 20 à 30 minutes)

Au terme de la cuisson des pdt, les découper en rondelles et les incorporer aux oignons / lardons en fin de cuisson afin qu'elle s'homogéinisent avec le reste.

Couler le tout dans un grand plat à gratin, recouvrir de fromage à tartiflette et passer au four 180° pendant 20mn. Il est possible de sélectionner le programme qui combine la chaleur tournante et le grill.

Astuce : je ne l'ai pas fait mais on peut parfumer les pommes de terre avec de la noix de muscade

A déguster tel quel ou avec une bonne petite salade de mâche et le tour est joué !

IMG_6863

hummmmm

Comme dit la pub c'est tellement bon que ça se passe de commentaire...Mais si vous passez par là n'oubliez pas de laisser le votre, ce blog a aussi besoin de vous.

Vous pouvez d'ailleurs continuer à vous inscrire à la newsletter pour etre informés des parutions!

Publicité
Commentaires
P
Coucou manue que ça à l'air bon, je crois que je vais me laisser tentée, est-tu bien installée ? on aimerait bien voir des photos. Biz à vous sans oublier le chien
M
HUMMMMMMMM !!!!<br /> En ce moment à la maison c'est souvant au menu, Marine en est folle !!!!<br /> A + bises
H
hum difficile de résister...
N
Même si c'est bon on va quand même mettre un petit commentaire :)<br /> Ce plat est idéal à tout point de vue, tu as raison. Je ne mets pas non plus de muscade, je n'aime pas trop le goût.<br /> Vous êtes bien installés, ça y est ?<br /> Bises
D
Ca sent les vacances à la neige, ça !!!
Publicité