750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
12 août 2012

Miettes de crabe en feuille de sucrine

Bonjour,

 

Je sais je ne suis pas très assidue à mon blog....La flème m'habite que voulez vous, mais je dois avouer que ça m'a fait très plaisir de découvrir que j'avais été mise en avant la semaine dernière que la page d'accueil de canalblog. Merci à canalblog et à tous les visiteurs qui sont venus.

Les vacances touchent pour ma part à leur fin ....

POur la reprise je vous propose une idée de salade fraîche et rapide, qui met en scène la sucrine et les miettes de crabes, quelques lamelles de concombre viennent compléter le tout et apportent la fraîcheur estivale. La feuille de sucrine sert à elle seule de contenant cmme vous le verez sur la photo.

Miettes de crabe en feuille de sucrine

IMG_4626

Dans un premier temps mettre les miette de crabe dans un saladier et arroser d'un jus de citron vert, assaisonner. Peler et épépiner le concombre. Le mettre dans une passoire et saupoudrer de gros sel pour le faire dégorger qqs minutes.

Laver les feuilles de sucrine, en compter une par personne.

Après avoir dégorgé, couper des lamelles de concombre, les disposer dans les feuilles de sucrine, recouvrir avec une quantité de miettes de crabe. Enfin, parsemer de menthe ciselée et de ciboulette.

Servir bien frais !

IMG_4628

 

NB : Pourquoi ne pas ajouter des lamelles d'avocat et des quartiers de pamplemousse?

 

Publicité
Commentaires
P
coucou manue, un p'tit retour sur ton blog ça fait du bien moi qui n'est plus si fidèle, je n'ai pas oublié certains, très belle photo et belle recette, <br /> <br /> a très bientôt et bisous
D
Une entrée fraîche et délicieuse!
C
ça m'a l'air très bon tout ça ! allez, direction la cuisine ;)
R
super et oui pourquoi ne pas rajouter des lamelles d'avocat le top merci pour ta recette
C
coucou<br /> <br /> très belle année à toi et à ta famille<br /> <br /> bisous bisous
Publicité