Bonjour,

 

En ce moment, j'ai ressorti mes livres de cuisine et notamment ceux de Cyril ... Comment ça Cyril ??? Cyril Lignac of course, notre chef préféré nouvellement étoilé.

Je n'ai pour le moment "que" deux ouvrages et la salade que je vais vous servir aujourd'hui est un terre / mer inspiré de "Cuisine attitude". Un livre particulièrement chouette avec des recettes à notre portée, de superbes photos et dressages. Et puis comme toujours le style amical de Cyril et la transmission de sa passion pour les produits, et son crédo : simple et bon. Difficile de ne pas se mettre aux fourneaux par la suite.

La recette originale comporte des crevettes, de l'avocat et du pamplemousse. Personnellement j'avais de belles langoustines fraîches et des oranges mais pas d'avocat assez mûr alors j'ai transposé avec mes ingrédients.

 

Salade de poulet mariné, Langoustines & orange

IMG_3035

 

Cuire les langoustines dans une eau salée, agrémentée d'un bouillon Ariaké, de baies roses, de graines de fenouil et de piment d'Espelette...bref tout ce qui peut donner du goût.

IMG_3022

Compter 3 à 5 minutes de cuisson, couper le feu et laisser reposer 1 minute dans le bouillon. Egoutter et rafraîchir immédiatement.

Préparer la marinade pour le poulet.

Dans un bol mélanger le jus d'un citron vert + 1cc de miel + 2cs d'huile de sésame de graines de sésame + 5cl de sauce soja.

Placer 2 beaux blancs de poulet dans un plat et les enrober de la marinade, bien les imprégner. Ne pas hésiter à badigeonner au pinceau régulièrement. Placer au frais pendant 2 heures idéalement.
Pour la part 1/2 heure.

Prélever les suprèmes d'une orange.

Décortiquer les crustacés.

Sortir les blancs de poulet, les cuire à l'huile d'olive de sorte qu'ils restent moelleux.
Les trancher.

Dresser dans des assiettes avec de la mâche feuille de chêne.
Parsemer de persil plat et de vinaigrette d'agrumes.

IMG_3030

La présentation est moins belle que celle de Cyril mais je peux vous dire que le poulet ainsi mariné c'est tout simplement excellentissime.

Merci Cyril !!! 

 

Une autre salade gourmande et étonnante? ICI

ET comme le printemps va arriver on pourra bientôt cuisiner les asperges : ICI

 

Un repas complet cuisine attitude LA

 

Bon dimanche