750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
4 février 2007

soupe chinoise première!

En faisant mes courses lundi dernier, j'ai eu une envie d'ailleurs et je me suis dit que pendant la semaine, je préparerai une soupe chinoise, depuis le temps que ça me tente!!!! Et bien en ce dimanche soir, ce fut chose faite!!! J'ai choisi une version très simple pour commencer composée de

* nouilles asiatiques

*champignons noirs

*pousses de bambou

*bouillon de volaille

*gingembre en poudre

Dans une casserole d'eau ajoutez le bouillon de volaille et le gingembre en poudre. Puis trempez y les nouilles et les champignons noirs.
Pendant ce temps, faites revenir dans du beurre les pousses de bambou et au tout dernier moment, versez quelques gouttes de sauce soja.
Ensuite, mettez les pousses de bambou dans la casserole et laisser cuire encore un peu; salez et poivrez à votre convenance.

Servez aussitôt sorti du feu.

Verdict 
Pour cette première, j'ai fait au pif au niveau des ingrédients et ma fois on s'est bien régalés, c'est idéal pour finir une bonne journée avec des saveurs d'ailleurs!!! Perso, on aime bien, et c'est une des soupes préférées de mon chéri!!!
Une prochaine fois et avec plus de temps, je rajouterai peut être des petits morceaux de viande....

Désolée, je n'ai pas de photo pour cette recette car l'appareil était en charge!

Publicité
Commentaires
G
je rajoute de la poule coupée en morceaux(reste d'une poule au pot)et aussi du jambon blanc, je prépare une sauce avec jus de citron, nuoc mam, bcp de ciboulette etun piment oiseaux, et c'est extra ds la soupe et là tout le monde se régale;<br /> bizz
N
humm une bonne petite soupe chinoise..
M
Je n'ai jamais fait de soupe comme ça, il va falloir que je me lance.
Publicité