750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
6 février 2007

les salades c'est bon

Bonjour,

Ah les salades, c'est super, j'adore en préparer, composer au fur et à mesure une belle assiette, jouer sur les couleurs, les herbes aromatiques. Justement hier et ce midi ça a été salade au menu.

Salade de saumon fumé aux pommes de terre tièdes

Cette salade de saison m'a été inspirée par Alicie et m'a fait du tape à l'oeil, elle est idéale en repas du soir. Il faut:

*4 belles tranches de saumon fumé

*quelques pommes de terre

*tomates cerises

*surimi

*coriandre

*Salade

Sur une assiette, disposez un lit de salade, pour ma part, je suis fidèle à la salade toute prête et de toute façon au mélange de jeunes pousses : roquette, béttrave, feuille de chêne et  romaine rouge, rien de plus tendre et de savoureux!
Fait
es cuire quelques pommes  de terre à l'eau.
Pendant ce temps, disposez qqs lamelles de saumon fumé au centre de votre assiette sur la salade. Lorsque les pommes de terre sont cuites, découpez les en rondelles que vous déposez autour de votre saumon le tout pour constituer un cercle. Enfin, agrémentez de tomates cerises et de dés de surimi. Parsemez de coriandre fraiche.

Alicie a une petite variante en ajoutant de l'avocat, des miettes de fromage de chèvre, deux ingrédients absolument délicieux mais je dois avouer qu'hier, j'étais pas très courageuse. On peut aussi rajouter du jus de citron, de l'aneth qui se marie très bien avec le saumon, des crevettes.....Que de possibilités.

DSC00536

Ce midi, repas solo avec Emma. Pour Emma, quelques pommes de terre d'hier soir transformées en purée feront l'affaire... Pour moi, j'avais enve d'une salade improvisée.....Voyons, qu'est ce que j'ai dans mon frigo?????

*quelques tranches de bacon

*1 oeuf

*salade

*fromage de chèvre

Pour commencer, même principe car toutes mes salades ont un lit de salade comme base. Ensuite, faites griller les tranches de bacon, bien sûr sans matière grasse. Préparez une casserole d'eau que vous portez à ébulllition pour réaliser un oeuf poché...Bon là je suis une bille j'arrive jamais à ce que le blanc s'enroule bien autour du jaune (pourtant j'en ai fait à l'école!!!)...En fin bon, ici on est pas à l'école et seul mon palais est juge!!!! Troisième étape, découpez 2 belles tranches de  pain (j'ai choisi mon pain maison multicéréales) et y déposer 2 tranches de fromage de chèvre que vous allez passer au grill du four. Dressez le tout sur la salade.

DSC00542

Verdict

J'ai trouvé celà très bon et trop court. Pour parfumer le fromage de chèvre, j'ai mis un filet de sirop d'érable. Lorsqu'il ne m'a plus resté que la salade, j'ai rajouté du sirop d'érable en plus de ma vinaigrette moutarde / vinaigre balsamique & huile d'olive.

Publicité
Commentaires
S
Ta 1ère salade me plait bien!! Pour l'autre c'est le chèvre qui me gène!!! J'aime poa ça!!!<br /> Bisous
M
Tu as mis du vinaigre dans l'eau pour faire pocher l'oeuf ? Depuis que je fais ça j'ai des oeufs parfaits !
N
haa oui, elle est super sympa cette salade, ca donne des idées
Publicité