750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
4 février 2007

La ptite cuisine du dimanche

Aujourd'hui dimanche, j'avais le choix entre plusieurs choses que j'avais congelé pendant la semaine : steak hachés? Sauté de veau? Pavés de saumon? 

and the winner is.......................................................

Pavés de Saumon à la Sauce Curry

En fait, rien de plus simple, il faut:

* 1 pavé par personne

* Crème fraiche

*Curry en poudre

Je sais même pas comment vous dire tellement c'est facile et rapide!!!!!

Faites cuire les pavés à la poele. A part mélangez le curry en poudre à la crème fraiche et ajoutez cette préparation à vos poissons qui sont en fin de cuisson. Laissez frémir un petit peu tout en remuant la sauce.Vous voyez, deux lignes et c'est déjà prêt. J'ai servi avec des pommes de terre à l'eau. Simple mais efficace, tout le monde s'est régalé, même les loulous!

DSC00522

Pour continuer ce repas dominical et à la demande de mon ptit mari qui adore ça, nous avons fait des crèpes!!!!!!

En fait; comme on s'est servi de la toute petite poele que j'a acheté la semaine dernière, c'est plutôt des pancakes que nous avons préparé. Pour la pâte, un petit tour sur Supertoinette, je savais qu'Alicie en avait proposé une y'a deux jours. Alors la voilà cette recette de pâte à crèpes. Il faut,

* 1 grand verre de farine

*1 oeuf

*1 grand verre de lait

*Beurre fondu

*1cs d'huile

*1 cs de sucre

*1 pincée de  sel

* Extrait de vanille ou fleur d'oranger

Dans le bol du robot, mélangez tous les ingrédients pour obtenir rapidement une pâte légère et homogène.

On a fait cependant une petite variante en mélangeant de la maizéna avec la farine; on a opté pour de l'extrait de vanille et on a zappé l'oeuf comme on en avait pas! Par contre on a pas manqué de se régaler tant les pancakes étaient moelleux et dorés. On a même découvert ce week end que Benjamin est fan des crèpes & des pancakes!!! Quant à Emma elle a beaucoup aimé aussi!

DSC00524

Publicité
Commentaires
N
Alors moi je veux bien: un pavé de saumon au curry et quelques pancakes... le tout livré à domicile bien sûr!!<br /> Bisous!
A
Joli et appétissant bonne idée cette petite poêle!!<br /> bisous
Publicité