750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 juillet 2012

Boulettes de crevettes au citron vert et au basilic

Bonjour,

 

Ca y est !!!! Non seulement je suis ENFIN  en vacances mais en prime l'anticyclone s'est ENFIN installé depuis 3 jours!!! Le temps est à présent tout à fait estival, le soleil brille et le ciel est bleu !!!!

L'occasion de me poser un peu dans mon transat et publier une nouvelle recette testée récemment. Une recette très simple et rapide à préparer qui se laissera dégsuter soit à l'apéritif, soit pour un dîner léger; à vous de voir !!!!

 

Boulettes de crevettes au citron vert & Basilic

IMG_4673

 

Commencer par décortiquer les crevettes. J'ai utilisé une "barquette" de taille moyenne. Les placer dans le bol du blender avec le jus d'un citron vert, du sel, 2 petits oignons blancs préalablement tranchés et 1 bouquet de basilic frais. Arroser d'un trait d'huile d'olive et mixer le tout. Rectifier l'assaisonnement.

Façonner ensuite de petites boulettes, chauffer de l'huile dans une sauteuse et cuire délicatement qqs minutes les boulettes. Elles doivent rester moelleuses et ne pas trop cuire sous peine de s'asseicher.

 

Déguster chaud avec une petite salade verte si celà constitue un repas complet.

IMG_4685

Bon appétit !!!!

IMG_4686

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
cc, aimant les crevettes je pense que tes boulettes devrai me plaire.<br /> <br /> bon dimanche
P
cc, aimant les crevettes je pense que tes boulettes devrai me plaire.<br /> <br /> bon dimanche
K
miam miam !
R
J'adore l'idée ça a l'air succulent! Je suis très content de decouvrir ton blog :)
R
Superbes ces boulettes! Merci<br /> <br /> bises
Publicité