Bonjour!!!

 

Il souffle comme un vent de livres à gagner sur la blogo ces derniers temps. Par exemple chez Isa Marie pendant qqs jours, il est possible re remporter un livre qui me fait de l'oeil, un livre qui traite des poissons et fruits de mer crus. Comme vous le savez ici on aime beaucoup se régaler avec les produits de la mer cuisinés ou crus. Dans ce contexte il est temps pour moi de publier une recette réalisée il n'y a pas si longtemps. Une belle recette qui met en scène le saumon avec une marinade assez classique mais qui fait son effet. Pour la fraîcheur lui sont associés des dés de concombre et de pamplemousse, puis de la menthe fraîhe du jardin.

 

Saumon cru mariné

 

IMG_4518 

 

Dans un premier temps et relativement à l'avance, préparer le poisson.
Il faut compter 3 pavés. Les détailler en petits cubes réguliers. Dans un bol mélanger le jus d'un citron vert, un trait d'huile d'olive, une bonne poignée de graines de sésame préalablement torrifiées et de la menthe fraîche ciselée. Ajouter un soupçon de sauce soja.

Dans un saladier déposer le saumon et bien arroser avec la marinade. Ne pas hésiter à mélanger délicatement pour que les chaires s'imprègnent bien des saveurs.

Filmer et réserver au frais autant que possible.

Il reste à préparer les concombres (les dégorger avec du gros sel); les tailler en petits dés et faire de même avec le pamplemousse.
On peut même garder le jus de l'agrume pour éventuellement compléter la marinade.

 

Ensuite le moment venu dresser soit en cuillère pour une version apéritive soit dans un verre pour une entrée fraîche, légère,colorée et très vitaminée...C'est à vous de voir.

IMG_4510

En tout cas vous aller vous régaler c'est certain !!!