750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 mai 2012

Petits beurre au tarama pour apéro

Bonjour,

Ca fait qqs jours que je ne suis pas venue, rassurez vous je ne boude pas, je cuisine toujours mais avec ce beau temps j'accumule encore du retard avec mon blog. Certaines de mes recettes en stock datent de mars ou avril et les produits utilisés ne seron tbientôt plus de saison... Cependant pour célébrer le retour du grand soleil et de l'été, je vous propose plutôt une petite recette toute simple et qui vous permettra d'agayer vos apéros prolongés sur votre terrasse. IL s'agit de petits beurre en version salée à savoir parfumés au tarama. J'avais réalisé avec mon mari et ma fille ces délicieux biscuits qui ont régalé toute la famille.

Petits beurre au tarama

IMG_4273 

Pour une vingtaine de biscuits

Préparer la pâte, à l'avance.

Porter à ébullition 6Cl d'eau avec 100g de beurre et une pincée de sel. Lorsque le beurre a totalement fondu, stopper le feu et laisser reposer pendant 20 minutes sans oublier de remuer régulièrement afin que la préparation reste homogène (sinon une mince pellicule va se former).

Parallèlement, mélanger au robot 250 g de farine avec une petite quantité de levure (pas trop) et le contenu d'un petit pot de tarama.. incorporer ensuite le mélange à base de beurre jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Placer au frais pendant qqs heures ou jusqu'au lendemain comme ça a été le cas pour nous.

Au moment de la confection utiliser le kit de petits beurre Larousse. J'en avais gagné un exemplaire, grâce à Isa MArie. Réaliser les petits beurre après avoir étalé la pâte au rouleau en couche pas trop épaisse.

Cuire au four pendant une vingtaine de minutes à 200°. Ici ce sont mon mari et ma fille qui se sont chargés de faire ces petits biscuits apéritifs.

IMG_4272

Nous avons aimé ces petits beurre qui sont partis rapidement. On pourait très bien les déguster comme des dips et préparer une petite sauce à part pour les plonger dedans avec gourmandise.

Bonne semaine!

 

des petits beurre sucrés ICI

Publicité
Commentaires
C
Quelle superbe idée ces petits biscuits apéro ! bises
N
Tient, toi aussi tu es à l'apéro ;-)<br /> <br /> trop sympa ces biscuits au tarama<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
C
Super original ! On sent vraiment le goût du tarama ??
C
sympa ces p'tits beurre pour les 1ers apéros de la saison !!! Avec un bon rosé bien frais bien sur lol
L
Une bonne idée que ces petits beurres...
Publicité