750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
20 septembre 2011

tempura de cuisses de greouilles

Bonjour,

 

Aujourd'hui je vais vous proposer une recette un peu différente avec un produit que j'adore mais qui ne fait pas l'unanimité et surtout pas outre manche...Il s'agit des cuisses de grenouilles.

Je ne sais pas exactement s'il faut considérer ça comme de la viande, comme un produit d'eau, je ne saurai même pas chez quel professionnel aller si j'en voulais des fraîches! Ce que je sais c'est que j'aime vraiment beaucoup ça et à la maison; mis à part la miss qui est relativement difficile question alimentation; je ne suis pas la seule à aimer ça.

J'avais envie de les accomoder de manière ludique et c'est vers la tempura que je me suis tournée, il me semble que qq'un en avait fait dans masterchef mais pas avec des cuisses de grenouilles.

J'ai trouvé une recette de Jean Sulpice que j'ai suivi le mieux possible.

Tempura de cuisses de grenouilles aux herbes

IMG_1887 

 

Préparer les cuisses

Les cuisses que j'ai utilisé étaient congelées donc prévoir un temps de décongélation.
Couper au niveau de la jonction entre le haut de cuisse et le début du bassin.
C'est tout ce que j'ai fait au niveau de la découpe de la cuisse.

Emincer une échalotte, (pas d'ail pour nous), et la faire colorer dans une sauteuse avec un peu de beurre. J'ai rajouté une petite branche de romarin pour parfumer et donner du gout.

Mettre les cuisses à revenir, et déglacer ensuite avec du vin (crémant pour moi) laisser mijoter 5 minutes et assaisonner de sel et de piment d'Espelette.

Préparer la tempura

Mixer ensemble 70g de farine, 125g de maizéna, 2 blancs d'oeufs, une belle botte de persil plat.
J'ai ajouté du basilic, sel, piment. et de l'eau fraiche jusqu'à obtenir une texture assez liquide.

 

Cuire les cuisses.

Imbiber les cuisses de tempura et frire avec de l'huile d'arachide.
égoutter sur du papier absorbant.

Déguster aussitôt.

 

Verdict? ET bien une fois de plus j'ai consaté combien il est difficile d'assaisonner les cuisses de grenouilles, car elles étaient fades !!! Ca ma déçu, on sentait un peu les herbes mais elles étaient fades, j'aurai peut être dû rajouter de l'oignon et du curry pour donner d'avantage de goût.


 

 

Publicité
Commentaires
N
T'avais vu juste, ça me plaît! à refaire en ajustant l'assaisonnement! bisous
C
j'adore !<br /> bises
I
Bonne journée Manue !
V
je ne sais pas ou est passé mon petit mot ??? mystère !!<br /> <br /> je disais donc bien longtemps que je n'ai pas mangé de cuisses de grenouille, mon zom adore alors la prochaine fois je testerai en beignet !!<br /> <br /> bon jeudi gourmand <br /> <br /> virginie
M
Pas évident les cuisses de grenouilles je suis d'accord avec toi : c'est difficile de leur donner du goût. Mais il reste que cette recette est une bonne idée qui change<br /> Bises
Publicité