750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
17 août 2009

cuisse de grenouilles panées, lasagnes, paniers de camembert

Bonjour,

Ah il est temps !!!! oui mais avec ce temps je n'ai pas trop envie d'être devant mon ordi à alimenter mon "fichu" blog lol .... Il fait tellement beau dehors que je préfère de loin profiter du jardin (ou plutot devais je dire du transat), il fait tellement beau que j'entamme quand même mon troisième livre des vacances ... J'en parle parce que c'est assez important pour être souligné !!!! Il fait tellement beau que je préfère aussi et surtout passer du temps avec les gens qui me sont chers, avec la famille et aussi avec les amis ... Il fait tellement beau que je veux profiter à fond du dernier été dans cette maison, dans cette campagne avant d'écrire une nouvelle page, certainement la plus intéressante et la plus belle.

Mais au fait est ce que j'ai vraiment besoin de me justifier?

Ca fait quand même une grosse semaine que j'ai commencé à écrire les recettes qui vont composer ce billet...Et ça fait encore plus de semaines qu'on s'est régalées de ce que je vais vous servir aujourd'hui.

Cuisses de grenouilles pânées.

Il m'en restait 1/2 paquet au congèl que j'ai voulu utiliser pour une recette pânée. Les cuisses de grenouilles, j'adore ça. J'en ai déjà servi marinées et cuites au four. Mais je dois avouer que je trouvais la chair toujours un peu fade ... Alors j'ai improvisé cette version pânée.

IMG_5186

Décongeler les cuisses doucement au Mo. Préparer une assiette creuse avec 2 oeufs battus, sel et poivre.
Une autre assiette creuse contiendra de la chapelure. J'utilise une chapelure de "pirates" dorée et extra croustillante. Parfumer généreusement la chapelure avec du paprika.

Tremper les cuisses dans l'oeuf en premier et ensuite dans la panure.
Déposer dans l'huile bien chaude d'une sauteuse et dorer qqs minutes, c'est rapide.

Déposer sur du papier absorbant pour éliminer l'éxédant d'huile et dresser.

IMG_5187

Avant de déguster parfumer avec 1 ou 2 goutte de jus de citron.
Regardez ces petites gambettes bien musclées, elles constituent un petit repas du soir à grignoter avec les mains et pourquoi pas une petite tapas apéritive toujours à  savourer avec les doigts !

******

lasagnes maison

J'avais déjà cuisiné une version saumon qui ne m'avait pas emballée de trop ... J'avais râté en beauté ma béchamel...Cependant j'avais envie de faire les lasagnes à la viande ... Je n'ai pas regretté ...

IMG_4024

Très très savoureuses et pas sèches du tout. J'ai trouvé une belle recette de béchamel sur le site meilleur du chef, très bien expliquée et en photo.

****

Paniers de camembert de Mr Laurent

La dernière recette des petits plats en équilibre que j'ai sous le coude et que je ne vous avait pas encore servi

IMG_4755

ces paniers sont très simples

Tapisser le fond d'une emprunte en silicone de lanières de jambon cru (ou de bayonne ou d'auvergne ou de parme ou serrano etc etc ...) Laisser déborder les lanières en dehors du moule. (moi je ne l'ai pas fait).
Par dessus une tranche de camembert et ajouter 2 grosses rondelles de pdt cuite à l'eau et assaisonnée de noix de muscde, sel + poivre.En réalité c'est comme un mille feuille.
Terminer en refermants le panier avec les lanières de jambon.
Au four 15 minutes et hop, déguster avec une petite salade verte !

*******

Et comme j'ai encore une recette salée sous le coude voici ...

Courgettes rondes farcies

IMG_5151

OUi mais pas avec de la chair à saucisse, non avec des moules et du chorizo comme le fait Cyril Lignac dans VPG.
Des moules décongelées, des dés de chorizo, des dés de poivrons le tout mijoté dans de la sauce tomate.
Saler, poivrer (mais peu) et remplir les courgettes évidées...le tour est joué et top original.

Bel été à tout le monde, courage à ceux qui bossent et bon appétit

A bientôt pour du sucré !!!

Publicité
Commentaires
N
Mais comment est-ce que j'avais pu passer à côté de cette recette de cuisses de grenouilles!!! j'en veux maintenant c'est malin!<br /> Oh mais je crois qu'il m'en reste au congélo!!! à mettre au menu de ces prochains jours!
K
des cuisses de grenouilles panées? a tester !
B
Miam miam ce panier, je fond!
T
les cuisses de grenouilles c'est surement pas mal Mais un bon poulet/frites c trooooop bon Gros bisous les amis !!!!
C
mis à part les grenouilles, je suis preneuse de toutes ces recettes<br /> bonnes vacances, profite en bien pour te reposer<br /> comment vont tes petits ?<br /> bisous
Publicité