Bonjour,

Cette semaine est une grande semaine.

En effet Chef Damien et Vincent ont encore frappé pour vous permettre de mieux connaître la Vendée. Vous savez combien cette région m'est chère alors je ne pouvais pas refuser la nouvelle invitation de l'équipe à participer à cet événement.

En réalité, 750g propose aux internautes un tour de France des régions grâce à la participation des bloggueurs des dites régions ...et pour mon plus grand plaisir et le vôtre aussi j'espère, ce tour commence par la Vendée...

Regardez la belle page d'accueil, sympa non, on se croirait presque en vacances.

Vous allez pouvoir retrouver Marie France du blog Une cuillérée pour papa qui en vrai amoureuse de la Vendée vous fera découvrir les trésors du bocage et des terres et qui reviendra sur la gastronomie.

Testez également vos connaissances sur la Vendée en jouant  au quizz et tenter de gagner de nombreux lots dont 2 entrées au Puy du fou... tentez votre chance les questions sont faciles !!!!

Si vous avez un petit creux, venez saliver sur les recettes de mouclade de l'Aiguillon , de tarte aux pruneaux ou encore  de brioche .

Enfin pour ma part, vous pouvez redécouvrir mon article sur la Vendée gourmande , vous évader en visionnant mon diaporama ou foncer vous inscrire pour un cours de cuisine à l'atelier saveurs avec Olivier.

Ceci étant, je vous propose maintenant de vous régaler avec une recette toute simple, idéale pour les soirées chaudes quand on est à la recherche de fraîcheur.

Coeur de boeuf farcies

IMG_8443

Compter 1 tomate par personne.

couper un chapeau et creuser les coeur de boeuf.
Réserver la pulpe pour la mixer.

Dans un saladier, émietter le contenu d'une boîte de thon, couper en petits dés 1/2 concombre épluché et débarassé de ses pépins.

Ajouter du surimi coupé en rondelles.

Arroser avec la pulpe de tomate mixée, assaisonner avec sel, poivre, ketchup, ciboulette et basilic

Bien remuer le tout.

Garnir les tomates vides.

Placer au frais avant de servir.

IMG_8439

Accompager d'une bonne salade, de la feuille de chêne ou de la roquette par exemple...Et comme c'est l'été d'un pti rosé bien frais, j'dis ça j'dis rien ;)

Bon appétit

EDIT : la recette de coeur de boeuf participe au concours sur 750g : Tomato Fiesta

Tomato Fiesta