750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
13 juillet 2010

la Vendée sur 750g et coeur de boeuf farcies version été

Bonjour,

Cette semaine est une grande semaine.

En effet Chef Damien et Vincent ont encore frappé pour vous permettre de mieux connaître la Vendée. Vous savez combien cette région m'est chère alors je ne pouvais pas refuser la nouvelle invitation de l'équipe à participer à cet événement.

En réalité, 750g propose aux internautes un tour de France des régions grâce à la participation des bloggueurs des dites régions ...et pour mon plus grand plaisir et le vôtre aussi j'espère, ce tour commence par la Vendée...

Regardez la belle page d'accueil, sympa non, on se croirait presque en vacances.

Vous allez pouvoir retrouver Marie France du blog Une cuillérée pour papa qui en vrai amoureuse de la Vendée vous fera découvrir les trésors du bocage et des terres et qui reviendra sur la gastronomie.

Testez également vos connaissances sur la Vendée en jouant  au quizz et tenter de gagner de nombreux lots dont 2 entrées au Puy du fou... tentez votre chance les questions sont faciles !!!!

Si vous avez un petit creux, venez saliver sur les recettes de mouclade de l'Aiguillon , de tarte aux pruneaux ou encore  de brioche .

Enfin pour ma part, vous pouvez redécouvrir mon article sur la Vendée gourmande , vous évader en visionnant mon diaporama ou foncer vous inscrire pour un cours de cuisine à l'atelier saveurs avec Olivier.

Ceci étant, je vous propose maintenant de vous régaler avec une recette toute simple, idéale pour les soirées chaudes quand on est à la recherche de fraîcheur.

Coeur de boeuf farcies

IMG_8443

Compter 1 tomate par personne.

couper un chapeau et creuser les coeur de boeuf.
Réserver la pulpe pour la mixer.

Dans un saladier, émietter le contenu d'une boîte de thon, couper en petits dés 1/2 concombre épluché et débarassé de ses pépins.

Ajouter du surimi coupé en rondelles.

Arroser avec la pulpe de tomate mixée, assaisonner avec sel, poivre, ketchup, ciboulette et basilic

Bien remuer le tout.

Garnir les tomates vides.

Placer au frais avant de servir.

IMG_8439

Accompager d'une bonne salade, de la feuille de chêne ou de la roquette par exemple...Et comme c'est l'été d'un pti rosé bien frais, j'dis ça j'dis rien ;)

Bon appétit

EDIT : la recette de coeur de boeuf participe au concours sur 750g : Tomato Fiesta

Tomato Fiesta

Publicité
Commentaires
K
Hum.. je prends note ! ça a l'air délicieux ! Bon week-end
M
Je t'avais mis un commentaire sur ton interview mais il a disparu, par contre celui de Marie-france est resté, bizarre...<br /> Je te copie donc ce que j'avais mis tu comprendras mieux mon silence face à ta réclamation de mon adresse e-mail...<br /> <br /> http://www.750g.com/commentaires_article_la-vendee-vue-par-manue_6088_1.htm<br /> Ma réponse au commentaire sur 750 g le mardi 13 juillet 2010<br /> <br /> Je suis étonnée que tu parles de la tempête de la nuit du 27 au 28 février dernier, enfin brièvement, alors que tu n'as émis aucun commentaire sur mon billet à ce sujet ni fait de billet sur ton blog... Pour quelqu'un qui essaie de respecter son département je suis restée outrée pas mal de mois et encore maintenant...Seule, Marie-france a pris des nouvelles et je la remercie. Je laisse une photo de la Tranche sur Mer, un coin magnifique où le parking n'existait plus, le lac pour que les enfants apprennent à faire du cata... tout avait disparu comme si une bombe avait été lâchée là ! La jetée qui venait d'être refaite 2 ans auparavant a été détruite... Je ne parle pas des disparus, aux familles endeuillées, aux gens qui se sont suicidés car ils ont tout perdu... Les fermes et les animaux noyés sans rien pouvoir faire, <br /> On ne peut pas rester insensible quand on habite le même département et que l'on veut en parler pour passer "à la télé"! <br /> D'autre part, faire de la pub à une boulangerie qui fait de la brioche industrielle... Certes, depuis x années, mais certes, molle et pas le goût d'une brioche traditionnelle vendéenne.<br /> Je pensais que tu te serais plus attardée sur les moules de bouchots de l'aiguillon ou les huîtres de la Guittière.<br /> Pas facile de commenter ce département si espacé en littoral et en richesses de cultures.<br /> Bonne journée ! Tu auras compris mon silence quand tu souhaitais mon adresse mail...
S
Belle idée de farcir des coeur de boeuf qui sont délicieuses !
M
On sait que Marie France toi vous êtes amoureuses<br /> de votre région et vous avez bien raison!<br /> Bonne journée.
C
belles tomates bien fraiches...
Publicité