750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

Pilons de poulet mariné à la citronnelle au BBQ pour petite gentiane 25

Bonjour,

Bon sang qui l'eut cru j'ai une rubrique plancha et bbq ... Et elle est bien bien vide!

Il faut dire que pendant plusieurs années le bbq était pour nous synonyme de saucisses et merguez, lard et côte de boeuf...

Mais cette année on essaie de changer un peu, et j'ai d'ailleurs trouvé un site très très chouette où les recettes sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Donc avec les saucisses et merguez qui nous plaisent toujours, on a récemment pu se régaler de pilons de poulet marinés dont je vous poste la recette en photo et aussi d'ailes de poulet marinées absolument fameuses mais là pas de photo ... C'est pourquoi je vous ai mis la recette en lien ci dessus.

Comme je suis dans une période de jeu, je propose donc la recette du pilon à petite Gentiane 25 pour son concours

logo200px3

Une belle idée de saison pour proposer sa recette de BBQ

Pilon de poulet mariné à la citronnelle au BBQ

IMG_8495

C'est tout simple

Mélanger dans un bol 3cs de sauce soja et 3cs de sirop d'érable.
Emincer 2 bâtons de citronnelle après avoir enlevé la première pélicule.
Ajouter au mélange soja / érable

Badigeonner les pilons de poulet, la préparation est un peu sirupeuse donc c'est l'idéal.
Laisser mariner

Ensuite je vous dirai que c'est une affaire d'hommes en ce qui concerne

la préparation du BBQ + cuisson

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce sera parfait après avoir dégusté une petite entrée de ce genre

IMG_8417

Si vous préférez les brochettes, rappelez vous de celles ci servies lors d'un dîner d'été et piochées chez Nad

Publicité
Commentaires
P
coucou!!! ta recette a l'air succulente!!! ça me fait très envie!<br /> Moi je suis trop contente je viens de recevoir mon premier partenariat!!<br /> chouette!<br /> bisous
T
J'adore al citronnelle, tu me donnes envie de re faire ma recette de travers de porc à la citronnelle (rien à voir, c'est juste une association d'idée).<br /> Bises
J
Merci d'être passée. Tu as raison les rails se dirigent vers la place du ralliement. ça m'a l'air délicieux tout ce que tu as préparé ! Je te souhaite une agréable soirée<br /> JP
N
Chez nous, on est fan de BBQ, aussi les saucisses et merguez sont depuis longtemps reléguées au placard<br /> nous préférons le poisson, crustacé et autre...<br /> idem, les volailles ect....on notre préférence<br /> tes pilons sont bien sympas<br /> j'ai un peu de difficultées à trouver de la citronnelle par ici mais je note<br /> bises<br /> jojo
Publicité