750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 juin 2009

Thon mariné au pamplemousse

Bonjour,

Je viens vous proposer une nouvelle recette adaptée de petits plats en équilibre le magasine de Laurent Mariotte sur TF1. Après mes brochettes d'agneau épicées, je vais essayer de vous régaler avec une recette à base de thon. Elle diffère un peu de celle de la télé qui elle était au pamplemousse et à l'huile de persil. Moi je n'ai pas réalisé l'huile persil.

Thon mariné au pamplemousse

IMG_4770

Cette recette est à nouveau l'occasion de manger du poisson que nous avons boudé depuis qqs temps.

Découper des morceaux de thon à partir d'une grande tranche.
Presser le jus d'un pamplemousse et y faire mariner le thon. Moi j'ai ajouté du jus d'orange aussi. Saler et poivrer à convenance.
J'ai aussi pelé à vif un pamplemousse afin de reccupérer des suprèmes.

Au terme de la marinade, déposer le poisson dans une poèle huilée.  Saisir rapidement, selon la taille le temps varie mais en tout cas ça doit etre court...pour pas désécher les chaires.

Servir bien chaud, saupoudré de paprika par exemple et avec les quariers de pamplemousse.
Accompagner de riz blanc.

IMG_4769

L'association du fruit et du poisson est réussie!

Encore envie de thon?

en verrine ou poélé ?

A+

Publicité
Commentaires
S
L'association doit être délicieuse !
M
A tester très vite. J'aime beaucoup.
N
Je l'avais repérée cette recette lorsqu'elle est passée sur TF1<br /> J'ai bien envie de tester<br /> bises<br /> jojo
Publicité