750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
16 août 2007

le thon c'est bon, mangeons en ...Mais pas trop

Hier soir pour le dîner et entre deux épisodes de patisserie dont je vous parlerai plus tard, j'ai préparé en deux temps trois mouvements un petit quelque chose de très agréable ...

Verrine de thon

Le thon frais je n'en achète pas très souvent car c'est un peu cher quand même, mais je me dis que c'est un tord car c'est très bon comme poisson et il y a mille et une façon de le décliner.

Pour ma recette d'hier soir, je voulais  à la base réaliser un tartare de thon comme j'en ai vu sur mon vie pratique gourmand d'il y a quelques temps...Mais bon, thon complètement cru pas encore totalement prête à gouter (et pourquoi je vous le demande...) Alors j'ai improvisé une recette.

*une belle tranche de thon
*1 courgette
*1 tomate
*basilic
*vinaigre balsamique
*gingembre en poudre

Détaillez le thon en cube et faites les mariner 15 minutes dans un mélange vinaigre balsamique / gingembre en poudre.

Pendant que ça marine, coupez la courgette en petits morceaux que vous disposez au fond de votre verrine (la verrine doit etre assez grande et profonde). Assaisonnez d'huile d'olive parsemez de qqs feuillés de basilic. Concassez les tomates.

Reprenez le thon et sans l"égoutter poelez le rapidement.

Répartissez le sur les courgettes et terminez par les tomates concassées que vous huilerez et salerez. Une feuille de basilic pour la déco.

DSC02356

DSC02359

Voici un petit plat qui pourra constituer une belle entrée lorsque vous recevez, nous avons beaucoup aimé. Le gingembre donne un gout subtile, l'huile d'olive ajoute de la douceur bref un vrai bonheur !!!!

DSC02357

.......BON APPETIT......

Publicité
Commentaires
M
il ne faut pas trop en manger car le thon disparait notamment le thon rouge surpeche et surconsommé dans les pseudo resto japonais. Alors c'est bon mais il faut être raisonnable et penser à en laisser à nos enfants et petits enfants
C
t'es un chef, c'est super beau tes verrines<br /> j'adore les presentations comme ça<br /> en plus ça a l'air delicieux
C
Ah ça c'est bien trouvé! Léger et frais comme j'aime!Et ça donne des verrines très jolies!
E
J 'aime aussi beaucoup le thon... mais seulement cru ou mi-cuit, je suis une fille difficile :-) Il faut tout de même préciser, que le thon,est un poisson de "fin de chaîne"(qui dévore les autres poissons) et contient de ce fait pas mal de mercure, il s' agit donc de ne pas en manger tous les jours :-(
S
J'ai torT et non torD (qui vient de tordre).<br /> Goûter et non gouter,être etc...
Publicité