750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
24 juin 2009

Beignets de mozzarella

Bonjour,

Aller je reviens avec un pti plat en équilibre, je vous l'ai dit j'en ai testé qqs uns et après avoir vu qqs vidéos avec loulou on est encore tentés par d'autres ptites choses...Décidément elle est géniale cette émission!

Alors aujourd'hui on va se faire des beignets....Ceux ci ne seront pas sucrés mais salés....

Beignets de Mozzarella sur tranche de focaccia

IMG_4891

Hummm c'est ti pas une assiette purement ensoleillée ça hein?

C'est ultra facile.

Egoutter 2 boules de mozza et découper des tranches un peu épaisses.
Préparer 2 assiettes creuses, l'une avec 2 oeufs battus ( + basilic ciselé pour moi) et l'autre avec de la chapelure à laquelle, touche originale, on mélange du piment d'Espellette pour mr Laurent et doux moulu pour moi...Non que je fasse bcp de panure mais de mémoire j'avais déjà dû tester la panure à la poudre d'amande.

Un bain d'oeuf pour la mozza et un bain de panure et hop dans une casserole avec de l'huile bien chaude ...On laisse colorer....

Mr Laurent a servi ces beignets façon tapas avec des tomates séchées (steffy!) et bien moi pour une touche molto piu italiana ( plus italienne), j'ai fait une focaccia....

Bon on ne la voit pas bien sur les photos mais c'est moi qui l'ai fait en m'inspirant d'un livre sur les pains que j'ai et aussi de  "on mange sans gluten".. et en bidouillant à ma façon, (je suis vraiment pas boulange en fait) Je dois avouer qu'il y avait quand meme du gluten ... et qu'elle n'était pas assez cuite mais il fallait vraiment qu'on passe à table.

IMG_4890

Servir avec des tomates, une belle salade de jardin et du basilic, une petite vinaigrette comme toujours d'huile d'olive + vinaigre balsamique et voilà tout est dit, vous êtes en Italie papillement parlant  le temps d'un dîner... C'est dire si je vous conseille cette belle recette.

Merci Mr Laurent ... (dire que quand j'étais petite je le voyais déjà sur canal J avec ses copains Jean François et christophe et qu'aujourd'hui je ne suis qu'une copieuse de "ses" recettes lol)

Publicité
Commentaires
H
très appétissants!
K
Tiens ça c'est une recette qui m'intéresse, j'adore ce fromage!
M
Je fais régulièrement ça avec une salade... en Italie on appelle ça, la mozarella en carrosse!<br /> C'est trop bon! Bon w-e.
P
Mmmmmm très sympa ces petits beignets, et merci pour le clin d'oeil !!
N
vraiment trés sympas ces beignets ,moi qui ne suis pas fan de mozza ,là j'avoue que ça me tente bien <br /> bises
Publicité