750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 mai 2008

enfin enfin enfin ....

Bonjour!

Depuis qqs temps et en partie grâce aux divers blog et à mon goût pour la nourriture, saine, bonne et goûteuse, j'avais envie de faire la marché. En bientôt 4 ans de Vendée, pas un seul marché de fait ...Pas normal !!!

A une heure où le porte monnaie est quand même pas mal surveillé, moi je développe mon envie d'authenticité et de bon goût dans mon assiette...Non pas que je me dise que jamais plus jamais je n'irai chez les nouveaux commerçants, ça non mais mon envie de marché devenait forte.

Mercredi enfin après qqs péripéties et manque de connaissances sur les ouvertures des marchés proches de chez moi, je me suis dirigée vers les Halles de la Roche sur Yon.

Tous les stands ne sont pas ouverts mais je tombe sur un maraîcher qui me plait bien. J'ai pour objectif d'acheter en priorité des asperges vertes et des fraises.

Et là pour le coup, je trouve mon bonheur, dans le sac à dos donc, une botte d'aperges vertes fines et une barquette de fraises de Vendée...Qui rapidement sont rejointes par un petit sac de pois gourmands et 2 beaux pomelos roses bien odorants.

DSC05352

DSC05353

Evidemment si je m'étais écoutée y'en aurait eu bien plus dans mon sac à dos !!!

Passons à  présent à un étal que j'aime aussi tout particulièrement!

DSC05348

LES FROMAGES

Mon choix se porte automatiquement sur le chèvre en premier et tout naturellement sur un Selles sur Cher qui sont parfaits en ce moment d'après la fromagère qui me sert...
Ensuite une découverte avec le Mille trou de l'Ariège un fromage très bon, un pti plaisir rien que pour moi avec une tranchette de Langre et un fabuleux comté 24 mois d'affinage au goût fruité comme on aime chez nous.

Que du bonheur!!!!

Voilà, une partie des asperges a été utilisée dans une recette dont je vous parlerai bientôt
et une partie des pois gourmands ont fait le bonheur d'une autre frichti.

Quant aux fraises, quelle que soit leur variété, elles sont vraiment les stars du moment et
je me suis aperçue que, contrairement à l'année dernière, je les aime telles quelles ou alors avec un peu de sucre ou de la crème, mais plus en préparations ou gâteau comme l'année passée...
Mais ça a le temps de venir !!!!

Bonne fin de journée !!!!!

Publicité
Commentaires
N
Joli plateau de fromages du plus gouteux au plus cendré !
S
Que de bonnes choses!!! C'est vrai que les marchés de la vendée me manque un peu!!
D
J'adooore aller au marché ! Chaque semaine j'y vais, mais j'ai loupé celui de ce matin, jour férié oblige ! J'attends avec impatience tes réalisations avec ces provisions qui donnent bien envie...
G
et grâce à votre billet, c'est tout comme si j'étais allée moi-même au marché de La Roche-sur-Yon ! Merci de nous faire partager à nouveau vos découvertes de marchés et amitiés de Golovine en Suisse.
T
Quel plaisir de pouvoir aller au marché et voir tous ces stands de produits frais...J'espere que t'attendras pas 4 ans pour y retourner Ca serait dommage...
Publicité