750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
5 mai 2008

le chocolat version crème

Hello hello

La semaine dernière pour finir mon paquet de chocolat, je me suis lancée dans des petites crèmes.

Facile 1/2 l de lait à chauffer avec 100g de chocolat (un peu + si on est gourmande).

Pendant ce temps là : 4 jaunes d'oeuf, 4 petites cuillères de maizéna, 100g de sucre et on mélange pour obtenir une préparation blanchatre.

Ensuite, réunissez les deux mélanges pour les refaire chauffer un tout petit peu. Mélangez délicatement.

Faites couler dans des ramequins, laissez refroidir à température ambiante puis au frigo (environ 2 heures).

DSC05287

décorez avec des billes de sucre ...

DSC05278DSC05279

en version mini c'est chou non??

DSC05280DSC05281
DSC05282DSC05283

Publicité
Commentaires
B
et bien voilà c'est juste ce genre de petite recette que je cherchais! et puis il faut dire que là mis en appétit comme ça, on peut pas résister!
A
Je dis MIAM tout simplement !<br /> Bisous.
T
j'adore les crèmes au chocolat, la tienne est vraiment réussie :
A
belles petites crèmes!
M
Si le mauvais temps revient, une petite crème comme ça nous consolera.
Publicité