750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
28 février 2008

et de 300 quelle aventure

Hello la compagnie !!!!

On dirait pas comme ça hein mais mine de rien bin les ptits frichtis ça avance : voici mon 300 éme billet !!! et le blog a 14 mois today... et oui qui eu cru moi qui ait débuté avec une tarte à la tomate et aux oignons.

Comme je vous ai présenté une belle rétrospective il n'y a pas longtemps, je n'en refais pas aujourd'hui mais je vous donne une recette que j'ai préparé hier et avec laquelle je me suis bien régalée.

Je me suis largement inspirée d'un livre des éditions Marabout Chef : Cuisiner Vert. A la base c'était une recette de Beignets de mais et courgette à la salsa fresca ... Perso je n'ai conservé que la salsa fresca et ai remplacé les beignets par des blinis maison...J'ai chippé la recette sur Le site sucré de Gwel mais comme d'hab j'ai modifié légèrement.

Dans un saladier, j'ai mis 250g de farine et au milieu 3 oeufs que j'ai progressivement intégrés à la farine avec 10cl de lait (dans lequel j'avais dilué 10g de farine du boulanger). Comme je trouvais que la consistance était trop épaisse, j'ai rajouté du lait . Enfin une pincée de sel .

Pendant que la pâte repose pendant une heure au frigo, je peux préparer ma salsa fresca que j'ai piochée dans le livre dont je vous parlais plus haut.

Dans un saladier j'ai mélangé des dés de tomates, des dés d'avocat, le jus d'un demi citron, de la ciboulette et des graines de coriandre. Dans le livre ils ajoutaient 1 oignon rouge mais moi j'en avais pas sous la main.

Si j'avais eu des crevettes ou du surimi je les aurai mis aussi, et après coup, j'avais un pomelo qui aurait bien convenu aussi.

Lorsque la pâte a reposé, mettre un peu de margarine dans la poele et disposer un peu de pâte etc etc

Pour le dressage faites couler la salsa fresca sur le blinis

DSC04792

c'est très frais et agréable

DSC04795

pour les enfants j'avais juste mis des bouts de chipo sur le blinis
mon grand a tout englouti et ma fille a pas aimé le
blinis

DSC04796

Une autre recette avec des blinis??
ICI

Publicité
Commentaires
T
Bravo Manue pr ton blog Je l'adore... Ne change rien et continue de nous regaler les yeux et les papilles Bisous
L
Bravo pour tous ces billets !!! moi aussi ça m'impressionne !<br /> J'aime beaucoup tes blinis que je dirais printanier !!!
L
J'en veux, j'en veux!!!!!<br /> 300 billets ??? impressionnant!
N
Bravo Manue pour tes 300 billets<br /> superbes ces blinis!
P
Bravo pour ce beau travail!
Publicité