750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
12 janvier 2008

C'est drolement bon ce pti frichti

bonjour,

Ces temps ci je n'ai pas beaucoup le temps de surfer sur les blogs mais quand je le prends, je me régale et tout particulièrement lorsque je tombe sur une délicieuse recette sucrée salée chez Marité .

Mercredi,  j'ai donc préparé un tajine (au wok) de filet minon aux pruneaux et abricots secs.

J'ai pris qqs liberés par rapport à la recette de Marité.

T A G I N E   D E   F I L E T   M I G N O N

1 filet mignon

1 oignon

3 carottes

2 citrons

un peu de mélange 5 parfums

un peu de miel

pruneaux

abricots secs

1 cube

1 sachet de légumes pour couscous surgelé

Préparez une marinade avec des quartiers de citrons et du jus, du mélange 5 épices, un peu de miel.
Laissez mariner le plus longtemps possible

Préparez les légumes, coupez les carotte en rondelles, dénoyautez les prneaux, émincez l'oignon.

Dans le wok et sans mg, déposez la viande qui baigne dans la marinade. Faites revenir un peu avant d'ajouter les légumes.

Ensuite, ajoutez le cube dilué dans de l'eau et laissez mijoter viande, légumes et fruits secs.

Servez bien chaud, c'ets un vrai régal, on a particulèrement bien senti le mélange des saveurs, le citron, bref un plat terrible. J'ai aussi rajouté des escaloppes de dinde émincées car j'ai eu peur de manquer de viande.

DSC04499

<<<<a bientôt<<<<

DSC04498

Publicité
Commentaires
C
j'en ai l'eau à la bouche!
N
Hummmmmmmm!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Bien sûr que c'est bon c'est même excellent !<br /> Merci pour le clin d'oeil ! bon dimanche
M
J'adore faire des tajines. Cette recette semble bien tentante, c'est une bonne idée avec du filet mignon.<br /> Bises ensoleillées de Saint-Gilles,
Publicité