750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
22 novembre 2007

j'aime la soupe, je m'en lasse pas !!!

Bonjour la compagnie,

Hier je voulais vous mettre un autre petit billet mais j'ai pas eu le temps...

En ce moment je suis fan de soupe ou pluôt de veloutés, j'aime quand la texture est onctueuse et douce sans petits morceaux...Alors plusieurs fois par semaine je me fais de la soupe rien que pour moi. Cette semaine, deux délicieux veloutés sont déjà venu m'apporter leur lot de réconfort et de vitamines...

V E L O U T E   D E   C A R O T T E S

Simple à souhait c'est Pauline qui me l'a fait connaitre, c'est un bon petit concentré de saveurs...

Faites cuite dans l'eau une ou deux carotte avec une pomme de terre. Mixez le tout. Ajoutez du lait de coco, du cumin et régalez vous, c'ets vraiment délicieux et tout doux !!!!

DSC03857

Ensuite le deuxième velouté de la semaine a été .......

V E L O U T E   A U X  D E U X  P A T A T E S

Il s'agît en fait du mélange de notre bonne vieille pomme de terre et de sa cousine du soleil la patate douce.

Même procédé faire cuire les légumes et les mixer avec le jus de cuisson, ajouter du lait de coco, du gingembre et du sel.
Comme c'est assez doux à la base, il vaut mieux y ajouter un peut de goût et d'exotsime et là c'est parfait... un petit peu de persil pour réhausser la couleur...(le orange me suit jusque dans mes potages lol).

DSC03879

Je pense tester une recette de soupe de bettrave qui m'a tapé dans l'oeil d'ici peu ... a suivre donc !

Publicité
Commentaires
B
Tout comme toi je ne me lasse pas des soupes .... J'adore ça!!
M
Deux bonnes idées, facile,rapide et très bon pour la santé !
E
J'adore les soupes & veloutés, moi non plus je ne m'en lasse pas, le soir, on y va allègrement !
Publicité