750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
24 octobre 2007

au moins 5 par jour? gagné pour hier !!!

Bonjour tout le monde.

Cette semaine on essaye de faire un peu light...Bon perso plus facile à dire qu'à faire quand on est à la maison et qu'il y a mille et une tentations, qu'on aime bien piocher dans le tiroir, le pain et le beurre, le fromage, qu'on rallonge les desserts...Vous aurez compris je ne parle pas de mon chéri !

Alors en feuilletant un nouveau livre "la cuisne facile" (prononcez faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiile) aux éditions marabout chef et bien j'ai été séduite par la recette du curry de légumes, et surtout par l'idée d'un plat composé juste de légumes.

C u r r y   d e  l é g u m e s

DSC03377

Pour cette recette je me suis permise deux ou trois libertés et je n'ai pas vraiment utilisé de la pate de curry, mais une sauce toute prête.

au niveau des légumes il vous faut :

1 blanc de poireau (pour moi des poireaux émincés surgelés)

1 échalotte et 1 oignon

2 carottes

2 ou 3 branches de céleri sans les feuilles

1 patate douce

1 boite de tomates pelées
(pour ma part remplacées par du jus de tomates)

qqs bouquets de choux fleur

et moi j'ai rajouté des pois chiche et des bouquets de brocolis

Pour le reste

Pâte de curry
(une sauce au curry pour moi )

250g de bouillon de lagumes

lait de coco
(pas pour nous zhom est pas trop fan)

Jus de tomates
(ça c'est moi qui le dit !)

coriande fraîche

En accompagnment

riz basmati et un cube

J'ai utilisé mon wok.

Tout d'abord préparer les légumes : éplucher ceux qui doivent l'être, j'ai coupé les carottes, la patate et le céleri en tronçons et émincé l'échalotte et l'oignon.

Faire revenir l'échalotte et l'oignon dans une ou deux cuillèrée d'huile d'olive, ajouter le poireau.

DSC03378

Quand c'est bien tendre, ajouter le curry et là j'ai directement mis une partie de mon bouillon de légumes.
Mettre les carottes et le céleri...Laisser cuire un peu avant d'ajouter le reste des légumes accompagné du bouillon et du jus de tomates.

DSC03379

La recette stipule de laisser frémir sans couvrir pour que la pâte épaississe. Oui mais moi j'ai pas mis de pâte alors j'ai fait cuire un peu à découvert à feu normal et ensuite à couvert à feu doux car ça préserve quand même bien les arômes et parfums...Et dans ce plat y'en a des aromes et des parfums!!!!

En fin de cuisson, ajoutez de la coriande fraiche

DSC03380

Servez avec du riz basmati que vous aurez fait cuire avec un cube.

Pour moi, j'ai beaucoup aimé cette recette et zhom aussi d'ailleurs, par contre il me restait pas de bouillon en fin de cuisson mais c'est po grave c'était vraiment chouette et il en reste alors suis contente !

DSC03383

DSC03382

Bon appétit et bon mercredi!

Publicité
Commentaires
N
trop trop bon.... un vrai p'tit délice !
S
Bien tentant ton curry de légumes!!<br /> Bizzzzzz
A
J'ai très envie de légumes en ce moment, ton curry tombe à pic !<br /> Bisous.
E
Ah je dis oui et re oui à ce curry avec tous ces bons légumes! La dernière photo me fait vraiment envie!
E
J'en ai fait un ya pas longtemps ( je n'avais pas pensé aux pois chiche tiens ! Bonne idée ! ) et on s'est ré-ga-lés. On adore ! Bravo, ce mijotage donne envie :p
Publicité