750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
23 octobre 2007

quelle bonne idée tu as eu Edith

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je franchis le pas : j'ai choisi ma photo pour le concours photo d'Edith.

En effet, Edith nous a proposé un concours autour d'un thème tout a fait essentiel à nos blogs : la photo culinaire.

Les photos, pour moi c'est l'essence même des blogs, pi etre encore plus que la recette...

Et oui, faut quand même reconnaitre que quand on parcourt un blog,  seul un sens est en pleine action : La Vue....Et personnellement je suis vraiment sensible aux photos. J'aime quand les couleurs éclatent, quand je vois une photo et qu'instantanément je ne pense plus qu'à une chose : pouvoir croquer à belles dents ce que j'observe... pour preuve le concours récemment organisé par laurianne de  Miamourdises : le récap est un pur cocktail de merveilles et de créativité, c'est très impressionnant...D'ailleurs si j'ai des lectrices qui ont particpé à ce jeu je me permets de les féliciter chaleureusement, elles m'ont fait rêver toute éveillée :MERCI.

Les photos donc j'aime ça, mon apn fini par ne plus me quiter et je l'utilise quotidiennement.

Alors pour ce concours, au départ, j'ai fait une selection de qqs photos qui me plaisaient bien et puis j'ai sondé la famille, les proches, les keupines....

Au final il en restait deux :

Sans_titre_1

et puis finalement, alors que je m'étais mise en cuisine et que j'avais du temps et j'ai pensé à ...

DSC03242

J'ai réalisé cette recette mardi dernier à l'occasion d'un défi toinette, d'ailleurs la recette est aussi sur ce blog.

C'était l'après midi, j'avais fait cette recette de pommes façon tagine, j'avais aimé ce côté citronné et aussi c'était pour moi une première quant à l'utilisation du sirop de rose.

Pour mettre en valeur cette belle recette je voulais une jolie mise en scène, alors je suis allée sur la terrasse, sur la table de jardin plus précisément que j'ai calfeutrée avec mes sets de table rouge et puis j'avais décidé d'utiliser mes petits pots pourris rose que je conserve dans de jolis petits photophores oranges.

Pour le dressage de mon plat, j'ai réfléchis et j'ai finalement opté pour ce petit plat tout blanc. Pour l'assiette, je l'ai prise jaune comme ça ma trilogie de couleurs serait respectée (mon trio fétiche : orange, rouge & jaune).
Ensuite, j'aurai voulu faire avec des pétales de vraie rose mais ne pouvant me déplacer, j'ai utilisé mes "faux pétales" qui rappellent un des ingrédients de ce dessert.

Au niveau de mon appareil, j'ai un cybershot de chez Son*, je ne retouche pas les photos, juste leur taille...Et j'ai de plus en plus de palisir à en faire des photos!

Pour conclure je te remercie edith d'avoir lancé ce beau concours !

Publicité
Commentaires
S
superbe,cette décoration. une trés jolie photo.
E
Merci de ta participation et bonne chance
A
Elle est très jolie ta photo, bravo !
V
Je pense que c'est un très bon choix!!! J'aime beaucoup ta mise en scène!
M
C'est super d'avoir respecté ta trilogie de couleur.
Publicité