750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
17 octobre 2007

Qui veut de la brioche?

Celà fait plusieurs jours que je voulais faire des briochettes, mais la feignasse régnait en maitre alors j'ai attendu jusqu'à hier soir ...après avoir passé plusieurs heures dans la cuisine, j'ai terminé par les briochettes.

Toujours la meme chose

250g de farine

3 oeufs

15g de levure du boulanger

rhum & fleur d'oranger

25 g de sucre (trop peu je trouve)

lait tiède

Je mélange le tout dans le robot et je rajoute autant de farine que nécessaire afin que la paton se forme. je n'ai pas mis de beurre.

Ensuite je laisse lever pendant 2 heures

et au terme des 2 heures, je fasconne comme je peux des petites boules que je fourre aux pépites pour les unes, aux pralines pour les autres....

je les place toute la nuit dans mes moules en silicone

DSC03255

Et le lendemain au terme de 20 bonnes minutes de cuisson

DSC03260

DSC03261

DSC03265

DSC03264

Je crois que l'idée de les mettre dans les moules est pas mauvaises, par contre faudra que j'augmente les doses de sucre!

Bin justement c'est l'heure du gouter !!!

Publicité
Commentaires
J
hummmmmmm des brioches aux pralines ... encore un truc qu'il va falloir que j'apprenne à faire ! joe
A
Quelle belle rangée de brioche !<br /> Bisous.
N
Moi bien sûr .... super réussi ces petites brioches!!!<br /> biz
M
Oooooohhhhhhh Manue tu me donnes trop envi.<br /> Je suis une trés grosse gourmande.
M
Je prend!!
Publicité