750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
17 octobre 2007

spaghetti vongole moules

Bonjour,

Hier en faisant mes courses j'ai eu envie de d'acheter des coques et des moules...Et de les préparer avec des spaghettu aux petits dés de courgettes / poivrons.

Spaghetti coques & moules

DSC03247

Pour cette recette, il vous faut en plus des moules & coques, des spaghetti, 1 poivron rouge, 1 courgette, de la crème fraiche, du vin blanc et une échalotte.

Alors avant tout j'ai commencé par faire une bétise : je n'ai pas assez lavé les coques qui ont gardé du sable qui s'est répendu dans ma sauce, donc j'ai été obligée de séparer les moules et coques, jeter ma sauce, tout nettoyer avant de refaire une sauce....

Donc lavez bien les coques (j'avais pris des moules déjà préparées par contre).

Préparez une mirepoix de courgette & poivrons c'est à dire si je me trompe pas les couper en petits dés qu'on fait revenir dans de l'huile d'olive.

Faites chauffer l'eau pour les spaghetti...Les faire cuire

Dans une cocotte, faites revenir l'échalotte émincée avec un peu de beurre.
Versez les moules et les coques.

Faites chauffer le vin blanc au MO quand il est chaud mais pas bouillonnant, ajoutez y la crème et remuez bien pour que celà devienne homogène.

Versez sur les coquillages.

Laissez cuire, lorsqu'ils sont bien ouverts c'est que c'est cuit.

Dans une assiette ou un bol disposez les pâtes, les dés de légumes et terminez par les coquillages. Salez, poivrez, un peu de romain et dégustez bien chaud.

DSC03251

DSC03252

Et bien je ne vais pas dire que c'étaot mauvais ça non mais un peu folklo du fait que les coques étaient mal lavées...Je crois que j'aimerai bien avoir l'occasion d'en manger dans un resto pour avoir un point de comparaison.

Avant les pâtes hier j'ai débuté le repas par ça :

DSC03233DSC03244

toujours un régal !

Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont superbes !<br /> Et, à part le sable (mais c'est le gros défaut des coques), ton plat de spaghettis devait être très bon !
E
C'est super original comme recette, bravo !
Publicité