750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
9 octobre 2007

pressage du raisin et resto à Nantes

Bonjour les gens!

Aujourd'hui, je vous propose qqs photos

Les premières je les ai prises vendredi matin alors que j'accompagnais la classe de mon loulou qui allait presser le raisin en vue du raisinaie de ce week end.

DSC03122

Le pressoir ets installé, les petites mimines vont pouvoir s'entrainer en activant la grande roue sur le côté.

DSC03117

Mais pour presser, il faut du raisin bien sûr! Nous n'avons d'ailleurs pas manqué de goûter ses bons grains!

DSC03116

le jus coule c'est formidable !

et entre nous soit dit quel régal !!!

A la vôtre !!

pour la deuxième chose, j'ai bien regretté de ne pas avoir pris mon apn hier alors que j'étais en virée sur Nantes avec maman et belle maman...

Pourquoi j'ai regretté? Et bien parce que nos pas nous ont conduits dans le célèbre quartier du bouffay connu pour ses restos, son histoire et forcément son château et là il y aurait eu de très belles photos à prendre...

Néanmoins je me suis servie de mon téléphone et ça donne ça :

_cid_photo_0148

Maman connaissait un tout pti resto : Le fou du roi où nous avons déjeuné (en extérieur s'il vous plait). Un pti resto qui donne derrière le château dans une rue pavée pittoresque et calme.

_cid_photo_0149

hummm ça j'adore c'était mon déjeuner : une délicieuse assiette avec que des bonnes choses

foie gras maison et toasts

st marcellin (hein Nad !!)lardé sur son pain grillé

salade, haricots verts

magrets séchés

j'vous l'dis que des bonnes choses !

Publicité
Commentaires
L
sympa tes journée !!<br /> ptit resto sympa !!<br /> la journée avec ton loulou waouuuuu super ,vous avez degusté le jus???<br /> se we dans mon village ils ont fais la mm chose <br /> <br /> bisousssssssssssssssss
E
Ben tu es de la région? En tous les cas je ne connaissais pas ce resto mais là je suis carrément tentée avec cette assiette! Et ton loulou il est où à l'école (je suis prof des écoles!)
M
Tu vois cet oubli d'appareil n'a pas été un problème. La photo prise du portable n'est pas mal du tout... et les assiettes étaient bien sympathiques... ainsi que le moment passées toutes les trois. Gros baisers.
N
Saint-marcellin... tu me prends par les bons sentiments Manue!<br /> Benji a dû être ravi de presser du vin!
Publicité