750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 octobre 2007

Manue se lance dans la tatin ...

Re,

Hier alors que je faisais mes courses avec mon loulou, on réfléchissait sur le dessert que j'allais faire...Au rayon des fruits et légumes il me dit : une tarte aux pommes...Ok mais alors tatin. C'est quoi une tarte tatin???

et bien voilà une tarte à l'envers ....

Choisissez 7 belles pommes gala, elles ont un goût fabuleux (et c'est moi qui mange rarement des pommes qui dit ça oui oui !!!). Epluchez les et découpez les en quartiers.

Dans une poele mélangez un peu d'eau et du sucre (j'ai fait au pifomètre ...). Y déposer les quartiers de pommes pour qu'ils caramélisent et s'imprègnent du sucre...

DSC03126

Normalement, vous devriez obtenir une couleur brunatre, une belle couleur craramélisée...Mais grâce à mon piffo mètre je ne l'ai pâs obtenue...mais c'est pas vraiment grave !!!!

Beurrez le fond d'un moule à tarte et sucrez le sur toute la surface pour qu'il y ai une très fine couche de sucre...Dispodez ça et là des petits morceaux de beurre.

Comme javais pas assez de pommes pour recouvrir la totalité de mon moule j'ai rusé et fait "caraméliser" des rondelles de bananes pour combler les trous (pas folle la guèpe!!!)

DSC03127

Quand vous avez tout préparé niveau fruits, recouvrez avec une pâte feuilletée, fermez bien le tout et hop au four qqs 40 minutes.

DSC03147

A la sortie du four, retournez le plat sur une assiette assez grande, découpez et régalez vous.

DSC03148

Pas de couleurs caramel, mais c'ets pas grave, nous on l'a mangé nature sans boule de glace vanille ou ni meme avec une bonne cuiillère de crème fraîche !!!

(j'ai oublié de vous dire que j'avais saupoudré les fruits de canelle avant la cuissson).

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> je découvre ton blog par hasard et en consultant les pages je découvre que tu es vendéenne grâce à tes photos de Saint-Hilaire-de-Riez. C'est bien sympa de trouver des blogueuses proches de soi.<br /> Et pour la tarte tatin, c'est aussi une de mes préférées.
S
Elle est superbe !<br /> C'est un de mes desserts préférés :o)
L
je pourrais avouer tout se que vous voulez pour une tatin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trés belle premiére bravo <br /> bisoussssssssssssssss
L
je pourrais avouer tout se que vous voulez pour une tatin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trés belle premiére bravo <br /> bisoussssssssssssssss
N
Et bien pour une première, ça m'avait l'air bien bon! bonne idée les bananes pour combler les trous!!
Publicité