750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
2 juillet 2007

On a bien mangé

Bonsoir,

Depuis qqs jours, je voulais utiliser le saumon que j'avais au congélateur ....Ce soir nous avons donc mangé du saumon et ma foi c'était très bon !!!

Allez je vous en dis plus...

Saumon mariné mi-cuit aux graines de sésame

DSC02017

Pour cette recette, il vous faut

*650 g de saumon

*2cs de moutarde

*qqs brins de coriandre et coriandre en graines

*le jus d'un citron

*qqs cuillères à soupe de sauce soja

*des graines de sésame

*2 poivrons

*1 pot de pousses de soja

Dans un premier temps, préparer une marinade à base de sauce soja, moutarde, coriandre fraiche et en grains; jus de citron. Disposez le saumon que vous aurez découpé en cubes...Laissez mariner autant que possible au frais.

Pendant ce temps, lavez les poivrons, et détaillez les en lamelles, faites revenir à feu doux dans de l'huile d'olive, de sorte à obtenir une sorte de compotée..ou du moins qu'ils soient bien tendres et fondants. Au terme de la cuisson; retirez du feu & réservez.

Ensuite avec un peu de jus de marinade, faites revenir les pousses de soja, elles doivent etre chaudes mais croquantes.
retirez et réservez.

Enfin, piquez les dés de saumon avec un cure dent et panez sur une seule face dans les graines de sésame...Faites cuires qqs minutes, le temps de cuisson est assez court car vous ne faites cuire que sur une face ( celle où il n'y a pas de graines).

Perso, j'ai aussi mis des dés sans panure aux graines de sésame mais juste enrobés de marinade...

DSC02018

Pour le dressage, c'est facile, disposez dans le centre d'une assiette un dôme de poivrons puis recouvrez de pousses de soja, parsemez de graines de sésame et pour la couleur une feuille de basilic. Disposez les dés de saumon tout autour.

DSC02023

DSC02021

DSC02022

C'était vraiment très bon, la prochaine fois, je me demande si je ferai pas griller à sec mes graines de sésame avant utilisation..Le contraste fondant du poivron et croquant des pousses de soja est bien sympa...On a adoré!

Bonne soirée!

DSC02020

Publicité
Commentaires
A
J'adore le saumon, ta recette me plaît beaucoup !<br /> Bisous.
M
En effet, ça m'a l'air bien sympa tout ça !
M
Bonne idée, ça change et en plus je suis certaine que c'est délicieux, bisous
C
Comment veux-tu qu'on résiste face à cette recette? J'ai souvent tendance à cuisiner le saumon, de plusieurs manières différentes, mais toujours les mêmes!Donc je vais garder cette recette-là sous le coude!<br /> ;)
M
Oh la bonne assiette de Vendée lollll tu fais dans l'art déco maintenant ? très joli !
Publicité