750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
7 mai 2007

C'est chose faite !!!!

Bonjour,

C'est une Manue très contente qui se met devant le clavier car ENFIN, j'ai eu 'mon cours de macarons' grâce à notre ami Olivier qui, je le rappelle est boulanger... Hier matin donc, il m'a enseigné les macarons...Et j'ai découvert que c'était pas très difficile !!!!

Pour ce cours de patisserie, je vous présente, deux des principaux acteurs...

DSC01352   DSC01354

Alors pour préparer ces fabuleux petits gâteaux, c'est très simple, il vous faut.

450g de sucre glace

250g de poudre d'amande

3 blanc d'oeuf

50g de sucre

Dans un premier temps, tamisez le sucre glace & la poudre d'amande.

DSC01353

Ensuite, montez vos blancs en neige (pour ça le kitchen aid est top ...trop bonne idée de nous en avoir prêté un pour le we !!!). Incorporez 50 g de sucre lorsqu'ils ont bien monté, ça va les raffermir...Ajoutez une petite goutte d'extrait de vanille ou de colorant alimentaire.

DSC01355

Ajoutez le mélange sucre glace & poudre d'amande...

Une fois le tout mélangé, répartissez une quantité dans une poche à douille.

Sur du papier sulfurisé ou des plaques de silicone, détaillez de petits ronds, pas trop gros et bien espacés. Les décaler en quinquonce.

DSC01356

Olivier fait des macarons

DSC01358

J'essaie à mon tour...

         

DSC01362

                                                                           Macarons de Manue 

DSC01360

                                                                          Les macarons d'Olivier

Pendant que vous préchauffez le four à 180°, laissez 'croûter' les macarons pendant 15 minutes, ils vont de la sorte gonfler. Ensuite, enfournez pendant environ 10 minutes.

DSC01364

Croutage

DSC01365

Pendant la cuisson

      

DSC01366

   

DSC01371

Macarons fourrés au nutella & à la confiture de mûre

DSC01370

Nous n'avons pas mis de colorant mais la légère coloration est dûe à l'extrait de vanille.

Croyiez le ou non, on y pas touché de la journée mais par contre ils n'ont pas manqué de régaler la grande tablée que nous étions hier soir...Très bon en accompagnement d'un vacherin citron framboise !!!

DSC01392

DSC01393

Voilà quelque chose me dit que je vais en refaire très très très très vite, peut etre même ce soir si j'ai le temps !!!!

DSC01369

Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette en image .....<br /> ....je viens de les sortir du four,<br /> est-ce que je peux mettre le lemon curd dès qu'ils auront refroidi et dans quoi les conserver au frigo ? Merci d'avance<br /> Bon week-end
M
ça fait longtemps que j'ai repéré tes macarons !!! on voit de nombreuses recettes mais la tienne me semble très bien et surtout très bien expliqué.....je tente ça demain et on verra bien !!!!
P
bravo... bravo .. pour tes macarons, je vais me lancer un de ces jours, ta recette est trés bien expliquée ! à bientôt
A
Je ne me faisait pas de souci je savais que tu réussirait bravo car ils sont beaux et appétissants comme tout, vivement qu'on en goûte!!!
L
superbes <br /> on en mangerais ,bravo<br /> bisous
Publicité