750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 mai 2007

Macarons en solo, peut mieux faire !!!!

Bonjour,

Ce matin après le départ des copains, j'ai décidé de refaire des macarons " en solo".

Je n'ai pas scrupuleusement respecté les quantités de sucre glace, et j'ai remarqué que mon robot qui jsque là ne m'a jamais déçu n'a pas la magie du kitchen aid pour monter les blancs en neige.... En effet, j'ai obtenu une préparation pas vraiment ferme malgré l'ajout de sucre (> à 50g)...

J'ai remarqué (est ce lié à la consistance des blancs en neige?????) que les macarons n'ont pas vraiment crouté malgré le temps de repos observé avant la cuisson...

Voici les photos (on rigole pas hein!!!)

DSC01405

DSC01404

                                    

DSC01403

Je n'ai pas encore la technique pour que les macarons soient bien réguliers et n'aient pas cette petite pointe qu'on aperçoit...

DSC01406

DSC01418

La deuxième fournée a été un peu moins désatreuse mais on est loin de ce qu'Olivier avait fait...

DSC01409

DSC01416

DSC01413

Petit rappel

DSC01371

Je crois que je vais continuer de m'entrainer et paufiner tout ça !!! Faut que je trouve une solution car je pense que ce 'rattage' est dû à la texture des blnc d'oeufs (au final c'était assez lisse, les ai je trop battus????).

Bonne fin de journée!

Publicité
Commentaires
C
allez courage, ils sont rigolos comme tout et sans doute délicieux à manger
K
Comme je te l'ai deja dit, mais je n'avais pas eu le temps de laisser un message ici, bravo car au moins tu essaies et cela dès le lendemain de ton cours macarons!!! 20/20 pour manue
C
s'ils étaient bons c'est la principal!<br /> moi je n'ose pas me lancer à en faire pourtant j'en meurs d'envie, c'est tellement bon!!
N
ba pas si mal que ca Manue pour une première fois.<br /> Moi,je n'ai encore jamais osé tester ,j'en ai envie mais j'attends d'avoir un thermomètre à sucre, il parait que c'est bien utile pour les macarons?????
M
ne désespères pas!! tu les réussira!! je vais devoir en faire aussi!! il faut que je goute ça!! biiises micky
Publicité