750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
27 mars 2007

Des fraises, des fraises .....

Voilà, hier pendant mes courses, j'ai pris des fraises en me disant que je trouverai bien un dessert à faire avec...

De retour à la maison, je repense à mon reste de pâte à crumble là forcément j'ai fait un..........

Crumble aux fraises & spéculos

DSC00989

Pour les quantités je suis bien embétée car j'ai fait complètement au pif...............

*1 barquette de fraises

*qqs spéculos

*farine

*sucre en poudre

*beurre

*1 sachet de sucre vanille

* sucre vergeoise blond

Plus simple tu meurs

Lavez et équeuttez les fraises, coupez les en rondelles que vous disposez joliment dans un plat beurré. Faites une première couche et saupoudrez de sucre vanille & de spéculos émiettés. Renouvelez l'opération...

DSC00992DSC00991DSC00993

Ensuite, préparez la pâte en mélangeant, de la farine,du beurre, du sucre blanc, du sucre vanillé et de la vergeoise. Vous devez travailler la pâte d façon à obtenir une consistence sableuse...Ajoutez des spéculos écrasés. Avec cette pâte, recouvrez les fraises.

Enfournez à 180° pour environ 20 minutes.

DSC00994

S'en suit la meilleur des phases : la dégustation !!!!!!!!

DSC01007

DSC01005

Verdict

Alors là super bon, le spéculos donne un croquant et un croustillant incroyables, les fraises évoquent déjà la bonne confiture et j'ai  fini ma part depuis longtemps ....Chéri a adoré lui aussi  !

Publicité
Commentaires
N
je suis partatnte pour la dégustation....
N
Humm, super appétissant!
K
Pas mal ce petit crumble et j'adore le "plus simple tu meurs" bisous
N
moi j'veus bien une part! crumble avec fraises et spéculoos wahouuu j'adore
E
Il est très joli ce crumble !
Publicité