750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
26 mars 2007

Une assiette comme on les aime

Bonjour,

La semaine dernière en parcourant le blog Amuses bouche, je suis tombée bouche bée devant son assiette Thai : une vrai merveille !!!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire pour ce soir tellement c'était tentant !!!

Assiette Asiatique

Il s'agit de composer une assiette de petites choses océanes : crevettes, poisson, calamars mais y'a quand même un petit nem. Quelques ingrédients diffèrent de ceux utilisés par Sylvia. En effet adieu le thon mi cuit qui me faisait une envie folle, l'hyper n'avait pas été livré...

Donc mon assiette était compaosée de

* crevettes sautées & pois gourmands

crevettes__pois

*Dos de cabillaud au curry

cabillaud

Dans la recette originale, c'est de la lotte aux 4 épices

Calamars au miel & graines de sésame

calamars

Résultat final

DSC01004

DSC01002

On s'est vraiment régalés de chez régalés, le plus dur étant d'avoir tous les feux de la gazinière occupés et de servir chaud (il faut un peu de temps pour dresser et prendre les photos !!!).

En ce qui concerne les recettes, comme il est tard et que nos chérubins ne veulent pas dormir, je ne vais pas vous les mettre mais, je pense que Sylvia sera d'accord pour que vous alliez faire un pti tour sur son blog pour les voir ces recettes. Encore bravo à toi Sylvia!

Pour terminer et vous mettre l'eau à la bouche en attendant demain que je poste, voici une photo de mon dessert en pleine préparation.... (rien à voir avec l'Asie, juste une envie !!!)

DSC00991

Bonne nuit!

Publicité
Commentaires
W
bonjour, je découvre ce blog et un tas de plats trop alléchants que j'ai envie de tester, pour ce midi j'avais pas d'idée d'entrée mais finalement ca sera les calamars au miel ! merci^^
K
ah finalement tu as craqué....jolie assiette
N
hoo oui moi aussi j'étais en extase devant son assiette Thaïe , j'ai bien evie de tester un de ces jours, ca meplait de trop/<br /> Bravo , tu as très bien réussi.Ca devait être bon, je ne sais pas si tu avais des invités mais si c'est le cas, ils se seront régalés .<br /> Moi aussi je mange souvent froid (photo oblige)<br /> bises
A
Que ça me plait ce genre d'assiette, et le dessert alors ?? faut patienter en tout cas les fraises ça me cause ah oui!!!! je viens d'en racheter une barquette mais pas d'idée!!
M
Très, très jolie assiette... c'est dur de manger chaud et de photographier, n'est pas!
Publicité