750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
27 mars 2007

Citron toujours

Bijour!

L'autre jour, je surfais sur les blogs et plus particulièrement sur ce lui de Bebop que je trouve aussi très joli et appétissant. Mon oeil et mes papilles se sont arrêtées sur une recette de gateau au citron...CA tombe bien, ça fait très longtemps que je veux faire un gâteau au citron mais je ne me suis jamais lancée.....C'est l'occasion où jamais.

Gâteau au Citron

Prévoir

* 125g de beurre

*3 oeufs

* 40g de sucre glace

*185 g de farine

*les zestes d'un bon citron

* le jus d'un citron

A l'aide du mixeur, mélangez le beuure mou et le sucre galce, vous devez obtenir une préparation lisse.
Ajouter 150g de farine et mélangez à nouveau.

Déposez cette préparation dans un moule à gâteau (j'avais tapissé avec du papier alu huilé) et mettez au four à 180 pour environ 15 minutes.

Pendant ce temps, mélangez les oeufs, le reste de la farine, le sucre (j'ajoute toujours un sachet de sucre vanillé en plus), ajoutez les zestes et le jus de citron, continuez de mélanger.

Versez cet appareil sur la pâte chaude et laissez cuire le tout pendant 20 minutes.

Enfin, au terme de la cuisson; laissez refroidir, découpez des morceaux et saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez.

DSC01010

DSC01009

DSC01011

Verdict
Jean - Charles a ADORE, moi aussi j'ai trouvé ça bon, mais à mon goût la partie pâte sablée était trop importante par rapport à la partie citronnée... J'en referai pour sûr car je suis contente que ça ait plu et contente d'avoir essayé! Merki Bebop !

Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup le citron dans les desserts et ce dessert .... j'adore
Z
je vais avoir des citrons sur mon beau citronnier et ta recette me plait je vais la testé
N
encore une bonne recette de gâteau au citron
C
elle a l'air très réussie pourtant !
C
j'aime beaucoup les gateaux au citron!!
Publicité