750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
6 février 2007

Une ptite tuerie !!!!

Ce soir, j'ai enfin testé la recette que j'avais remarqué chez Barbichounette, et que je voulais à tout prix gouter.

Crevettes panées

Y'avait longtemps que je n'avais rien pané tient!! Cette recette est très facile à réaliser et ça vaut le coup.

*500g de crevettes roses (pour 2)

*chapelure

*3 jaunes d'oeuf

*poudre d'amande

*huile pour friture

Après avoir décortiqué les crevettes, les plonger, succèssivement dans une assiette de jaune d'oeuf, puis dans une assiette comprenant un mélange de chapelure et poudre d'amande. Laissez reposer un peu.
Au terme de ce repos, plongez les crustacés dans un bain d'huile bouillante (moi j'avais pris un mélange d'huile de tournesol, huile de pépins de raisin et huile de colza) et comme l'huile est bien chaude ça frit très vite. (comptez 1 minute à 1 minute 30). Pour ne pas surcharger mon wok, j'ai fait trois tournées.
Disposez les crevettes sur du papier sopalin pour éliminer l'exédent d'huile.

Dressez vos assiettes selon votre inspiration. Pour ma part, j'ai servi avec un dôme de riz. Au niveau des petits plus, j'ai parsemé les crevettes de graines de sésame (j'en suis très fan), saupoudré le riz de curry en poudre et j'ai citronné le mien. Pour les crevettes, enfin pour les miennes, j'ai rajouté.....(oh allez je vous le donne dans le mille..........) du sirop d'érable (très cher sirop d'érable!!!!) et du jus de citon. Jc lui fidèle à ses goûts à rajouté plein de moutarde.
Pour la déco, une rondelle de citron et une ou deux feuille de coriandre.

DSC00548

Verdict
Je rêve déjà de la prochaine fois où je vais en faire. J'ai trouvé que ce plat avait des consonnances asiatiques qui invintent à l'évasion. En tout cas on s'est franchement régalés, incroyable. Par contre, j'ai pas dû mettre assez de poudre d'amande dans la préparation, mais c'est pas grave!

                              DSC00549DSC00550

         

Publicité
Commentaires
N
Quelle idée originale!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
Ta recette me plaît beaucoup, une de plus à tester !
L
très jolies assiettes!
N
j'aime bien cette recette , trop bien.
K
Manue cela me tente bien ta tite recette mais dis moi il faut des crevettes déjà cuites ?
Publicité