750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
11 janvier 2007

brioche, première

Bin voilà, mon pti gars il aime bien la brioche et lundi il me dit l'air de rien, Maman t'as acheté de la brioche? Heu non j'en ai pas pris......Le lendemain, ni une ni deux, je fais faire son excercice quotidien à mon robot (bin oui faudrait pas non plus qu'il s'encrasse non mais!!!) et je décide de tenter la brioche aux fraises tagada....Ca tombe bien j'ai ce qu'il faut.

___) 130ml de lait,

___) 1 oeuf battu

____) 40g de sucre

____) 350g de farine (le t45 est très bien parait il)

____)1/2 sachet de levure du boulanger

____) beurre

1/ Mélanger le lait, l'oeuf, 1cc de sel, 20g de sucre et 20g de beurre, la farine et la levure diluée avec le lait tiède.

2/ Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et élastique, sous forme de boule.

3/Laisser reposer pendant environ 40mn.

4/ Quand elle a levé, l'étaler en rectangle et et l'enduire d'un mélange oeuf / sucre (20g de chaque).

5/ Parsemer de fraises tagadas coupées en 2 (je suis sure qu'on peut essayer avec des bananes bonbons!!!)

6/ Rouler la pâte en boudin et découper des tronçons de 3 à 4 cm de large.

7/Disposer sur un papier sulfu et mettre le tout dans un plat allant au four.

8/Laisser lever 45 mn et observer : elle doit doubler de volume.

9/ Enfourner à 180° pour 20 mn

10/ Une fois cuite, badigeonner avec un mélange de sucre + eau chaude.

Auto - critique

voici le résultat DSCF0002DSCF0004

*Faites pas comme moi en novice et mettez bien de la levure de boulanger car moi j'ai mis de la levure chimique (oui Olivier je te vois d'ici t'arracher les cheveux de la tête si tu lis ceci lol). Donc, la pâte n'a pas levé et elle n'était pas aérée et légère.

*Moi pour la dernière étape j'ai fait une dorure jaune d'oeuf, et bien ça c'est ressenti au gout.

*Je l'ai pas trouvée assez sucrée.

What else????

Tout celà ne m'a pas empêcher de me la siffler quasi en entier car JC & Benji en ont mangé très peu!

Prochaine étape, brioche au nutella, Nad a une recette....Et je mettrai la bonne levure lol.

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si elle était bonne mais elle est jolie en fait c'est un gateau genre brioche.
Publicité