750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
8 janvier 2007

goûter d'anniversaire à l'école

La recette du gâteau que j'ai choisi je la dois à Alicie une copine Toinette.

J'ai fait un (plutôt 2) cake(s) aux carambars.... C'est une recette surprenante et très plaisante à faire car cuisiner des carambars c'est pour le moins original !!!

pour 1 cake, il faut,

22 carambars

160g de sucre

1 sachet de levure

150G de farine

10cl de lait

150g de beurre

3oeufs

Tout d'abord, faites fondre les carambars dans une casserole avec le beurre et le lait. Remuez pour que tout soit bien homogène.

Dans un saladier ou au robot, mettez votre farine, le sachet de levure,les oeufs et mélangez le tout.

Ajoutez cette pâte au contenu de la casserole aux carambars fondus.

Mélangez  pour obtenir une préparation homogène et lisse.

il ne vous reste plus qu'à mettre le tout dans un moule à cake et enfourner pendant 40 mn à 170°

CAKECARAMBAR2CAKECARAMBAR1

En plus des cakes, j'avais préparé un petit ballotin de bonbons par enfant et aussi pour les maitresses.En boisson : cocktail de jus de fruits. Il parait que les gâteaux ont eu beaucoup de succès et pour la petite histoire, y'a une petite dans la classe qui ne mange jamais au gouter et bien elle s'est régalée avec les gateaux. Belle récompense pour la Maman cuisinière que je suis!!!!

Alors merci Alicie pour cette divine recette, il va falloir que je nous en fasse d'urgence pour nous car on y a pas encore goûté.

Publicité
Commentaires
A
Merci Manue t'es adorable, mais la recette est tirée du livre cake schow de sophie Dudemaine, cela dit je suis heureuse qu'elle plaise aux enfants et aux grands c'était un peu le but!!
Publicité