750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
5 juin 2011

salade tiède au chorizo et crevettes

J'ai 4 recettes en attente .... Peu de temps pour les publier .... Du boulot du boulot (les soldes approchent chuuut) .... Un we tarbais qui approche à très grands pas et des vacances d'ici 1 mois 1/2 ...

Alors comme toujours je suis à la recherche d'idées simples mais bonnes pour le dîner. En feuilletant le VPG 214 je suis tombée p77 sur une ptite salade qui m'a tout de suite fait de l'oeil ... ET oui faut pas me titiller avec le chorizo;) ... Evidemment je l'ai adaptée en ce qui concerne les épices et aromates.

Salade tiède chorizo et crevettes

IMG_1081

De la couleur, du goût, des vitamines vous allez adorer cette salade!

Cuire à l'eau 8 pommes de terre nouvelles de Noirmoutier.

Pendant ce temps

Préparer les légumes couper en 2 des tomates cerises jaunes et rouges, émincer 1 ou 2 oignons nouveaux (avec la tige), détailler en petits cubes un poivron rouge. N'oubliez pas de belles feuilles de salade.

IMG_1078

 

Egoutter et couper les pommes de terre.

Trancher le chorizo en dés et mettre sur feu vif 1 ou 2 minutes.
Bien sûr pas de matière grasse.

Dans la même poèle, faire sauter les crevettes décortiquées et déglacer avec 1cs de sauce soja.
SAupoudrer légèrement de graines de sésame et de piment d'Espelette.

Préparer votre vinaigrette , ciseler les herbes fraîches du jardin.

Servir tiède.

IMG_1082

C'est très agréable le chorizo légèrement grillé qui se mélange au croquant du poivron cru.
Les oignons nouveaux apportent un peu de force qui sera adoucie par la douceur des tomates et des pommes de terre.
Une très légère touche d'Asie avec la sauce soja et les graines de sésame!

Vous m'en direz des nouvelles !!!

 

Publicité
Commentaires
C
pas de vinaigrette ?
I
Elle est délicieuse comme j'aime !<br /> Amitités d'Isa-marie
V
Rien que dans le titre, il y a tout ce que j'aime alors avec les photos... et bien forcément, j'en ai l'eau à la bouche!
L
Je retiens l'idée, la salade est très jolie.
P
Une très belle salade !
Publicité