750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptits frichtis de Manue
Les ptits frichtis de Manue
Newsletter
Archives
18 mai 2011

2 idées supères simples pour mamans pressées : carpaccio de bettraves & tost

Bonjour,

Je suis ce qu'on peut appeler une maman pressée. Pas souvent le temps ni la volonté de se mettre aux fourneaux pour de vrai. Alors j'adore les recettes et idées rapides qui permettent tout de même de manger le mieux possible et de ne pas (trop) avoir recourt au tout fait.

Donc dans ce contexte, les deux plats que je vais vous proposer sont parfaits.

IMG_0806

Tout d'abord de simplissimes toast de chèvre agrémentés d'une petite rondelle de chorizo pour certains, sucrés au miel au piment d'Espelette pour d'autres.

Servis avec de la roquette, de la truite fumée et des pointes d'asperges, on peut en plus finir les restes de la veille.

 

Ensuite, très très simple aussi

IMG_0878

Carpaccio de bettraves aux crevettes sautées.

Des tranches de bettrave, des crevettes revenues au miel parsemées de graines de sésame.
On peut aussi terminer par un oeuf mimosa mais ...pas eu le temps ;)

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore tes toasts de chèvre. C'est clairement une recette pour un soir où on est toujours en train de courrir<br /> Bises
N
Merci pour ces deux idées rapides mais certainement délicieuses<br /> Moi aussi j'aime la cuisine "pour femmes pressées"<br /> bises<br /> jojo
A
Rapide mais vraiement très sympas!!!
S
ce sont de supers idées vite fait et super bon!bisous sarah
C
mon peché mignon : les toasts de chevre hmmmmmmm Jolie presentation J'adore ! qt a la 2eme recette ca me rappelle ton mille feuille de betterave et surimi qu'il faut que je teste Bisous
Publicité